La saison de dek hockey est enfin recommencée au Centre sportif Pile ou Face de Granby.
La saison de dek hockey est enfin recommencée au Centre sportif Pile ou Face de Granby.

Coup d’envoi du dek hockey au Pile ou Face

C’est reparti pour la saison de dek hockey au Centre sportif Pile ou Face de Granby. «C’est complètement fou, dit le copropriétaire du Pile ou Face, Sébastien Houle, la première journée c’est toujours un peu fou, mais là on sent les gens très fébriles.»

Celui-ci croit que les personnes inscrites sont très contentes de reprendre le jeu et d’enfin se défouler sur une surface de jeu.

Les règles de jeu sur le terrain sont sensiblement les mêmes qu’avant, mais des panneaux affichés rappellent les mesures sanitaires à respecter pour les adultes et pour les enfants.

«Dans un été normal, on a plus de 300 équipes. Là, on en a environ 225», mentionne M. Houle, affirmant par le fait même qu’il reste de la place pour s’inscrire puisque le centre sportif n’a pas établi de maximum de joueurs.

Travaux de rénovation

Malgré le «trou dans le compte en banque» qu’a créé la pause COVID-19, elle a aussi permis à Sébastien Houle d’effectuer quelques travaux au centre sportif. Ainsi, les quatre surfaces de dek hockey ont été rebâties à neuf, et la surface de soccer dek, qui commence la semaine prochaine, sera également prête sous peu.

«Les gens ont dépensé sur leur terrain, dans leur cour. Mais ça fait du bien de venir jouer en équipe.»

C’est également l’avis de Rosyeve Lamarche, qui fêtait son treizième anniversaire ce lundi 6 juillet.

«Je suis contente de recommencer, dit la jeune femme qui pratique le dek hockey depuis 2 ans. On avait une surface de dek dans le sous-sol, alors je pouvais y jouer. Mais je suis contente de retrouver mes coéquipiers!»