Le Tournoi atome/pee-wee Lévrard-Trudel prendra son envol ce mercredi dès 9 h au centre sportif Léonard-Grondin.

Coup d’envoi du 40e tournoi Lévrard-Trudel

Le 40e Tournoi atome/pee-wee Lévrard-Trudel prendra son envol ce mercredi dès 9 h au centre sportif Léonard-Grondin.

L’événement, qui demeure l’une des belles traditions sportives du temps des Fêtes à Granby, accueillera 34 formations pour son quarantième anniversaire. 

Le tournoi, qui se déroulera du 27 au 30 décembre, mettra notamment en vedette plusieurs équipes de Granby et de la région dans les six catégories à l’affiche (atome A, B et C et pee-wee A, B, C). 

La présidente France Morin sera entourée d’une quarantaine de bénévoles durant l’événement. C’est d’ailleurs un bénévole de longue date, Jacques Lacroix, qui agira en tant que président d’honneur cette année. « On peut être très fiers d’être encore dans le paysage après toutes ces années (...) Je connais des gens qui ne viennent à l’aréna qu’une fois ou deux par année, et c’est pendant notre tournoi. Entre deux bouchées de dinde, ils viennent encourager nos jeunes, ils viennent se rappeler des souvenirs. On est toujours contents de les accueillir », avait indiqué Mme Morin à La Voix de l’Est lors de la conférence de presse visant à annoncer cette 40e édition. 

Les hostilités débuteront avec un premier match de niveau atome A mercredi matin à 9 h entre les Aigles de Granby et le Husky de Cowansville. Les Cobras pee-wee A seront quant à eux sous les projecteurs en soirée avec un affrontement contre les Lasers de Montréal à 19 h 45. La compétition se terminera samedi
prochain avec la présentation des six finales.