Jean-Philip Cornellier a ramené une carte de 72 lundi lors de la qualification régionale du Québec, terminant ainsi le tournoi au premier rang à égalité avec trois autres joueurs.

Cornellier fait un pas de plus vers l'Omnium canadien

Jean-Philip Cornellier s'est approché un peu plus d'une première participation à l'Omnium canadien RBC qui aura lieu du 18 au 24 juillet au Glen Abbey Golf Club, à Oakville en Ontario.
Le golfeur granbyen a ramené une carte de 72 lundi lors de la qualification régionale du Québec, terminant ainsi le tournoi au premier rang à égalité avec trois autres joueurs. Il a ainsi obtenu son laissez-passer pour la qualification finale qui sera disputée le 18 juillet dans la région de Toronto.
Malgré le vent et la pluie, Cornellier a joué la normale au club de golf La Vallée du Richelieu, récoltant notamment quatre oiselets. «Malgré quelques erreurs forcées en début de ronde, je suis revenu en force sur le neuf de retour pour terminer ma journée à égalité avec la normale», a-t-il résumé.
Le golfeur amateur Étienne Papineau (Saint-Jean-sur-Richelieu), qui a longtemps représenté le club de golf Château-Bromont, s'est aussi qualifié en terminant en 5e position au terme des 18 trous disputés lundi. Un minimum de quatre joueurs obtiendront leur laissez-passer pour l'Omnium canadien RBC au terme de la qualification finale.
Canada Pro Tour
Cornellier a d'ailleurs une semaine bien chargée puisqu'il prendra part jeudi et vendredi au premier tournoi de la saison du circuit Canada Pro Tour au club de golf d'Hawkesbury.
L'événement réunira les meilleurs joueurs du circuit Great Lakes Tour, de la PGA du Canada et l'Association des golfeurs professionnels du Québec. Les golfeurs se partageront une bourse totale de 50 000 $, dont 10 000 $ iront au gagnant.
Le golfeur granbyen de 25 ans se mesurera notamment à Lee Curry, Wes Gates, Bill Walsh, qui est classé numéro un au Canada et Dave Lévesque, joueur par excellence au Québec ces cinq dernières années.