Adam Dyczka devra attendre avant de monter sur un ring de boxe.

Confirmé: pas de boxe pour Dyczka le 29 juin

C’est confirmé, Adam Dyczka ne boxera pas le 29 juin à la Place Bell en sous-carte au combat opposant Jean Pascal à Steve Bossé.

« C’est malheureusement officiel, Adam n’enfilera pas les gants de boxe ce soir-là, a mentionné Mélanie Adam, l’agente promotionnelle de Dyczka. Nos avocats négocient avec ceux de Stéphane Patry [le promoteur de TKO MMA], on travaille sur une solution gagnante pour les deux parties, mais on ne peut en dire plus pour le moment. »

En conférence de presse mardi matin, Yvon Michel a dévoilé l’identité des boxeurs qui se battront avant Pascal et Bossé et le nom de Dyczka n’en faisait pas partie.

Dyczka, on le sait, est encore sous contrat avec TKO MMA. Et Stéphane Patry n’entend pas le laisser se battre pour aucune autre organisation. Ni ailleurs en arts martiaux mixtes, ni en boxe.

Mais comme l’avait déjà annoncé La Voix de l’Est, Yan Pellerin livrera son troisième combat de boxe le 29 juin. Et c’est confirmé, il croisera le fer avec Marcus Hicks, qu’il a déjà affronté deux fois (une victoire et une défaite) en arts martiaux mixtes.

Pellerin est invaincu en deux combats en boxe. Selon Groupe Yvon Michel, Hicks a une fiche d’aucune victoire et une défaite en boxe. Sa fiche en arts martiaux mixtes est de 20 gains et 25 revers.

« L’entraînement va très bien, a expliqué Pellerin, qui a fait le saut en boxe après avoir livré 24 combats en arts martiaux mixtes (11-13). Finalement, je ne suis pas allé m’entraîner avec Steve Bossé à Detroit puisque j’ai été retenu ici pour des raisons personnelles. Mais je suis en forme et j’ai hâte de remettre les gants. »

Gala reporté ?
Mardi après-midi, les gens de TVA Sports rapportaient toutefois que le gala du 29 juin pourrait être reporté en juillet, probablement le 20.

La station n’a cependant pas révélé la raison du possible report.