Maxime Guyon sera de retour dans l’alignement des Bisons à Joliette.
Maxime Guyon sera de retour dans l’alignement des Bisons à Joliette.

Condamnés à gagner à Joliette

Les Bisons ont glissé au sixième rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec à la suite de la victoire de 3-2 remportée en prolongation par le Condor de Nicolet à domIcile face au Métal Pless de Plessisville vendredi soir.

Avec deux petits matchs à disputer au calendrier régulier, les Bisons (11-9) peuvent encore néanmoins espérer terminer au quatrième rang et ainsi obtenir l'avantage de la glace en ronde quart de finale. Mais pour conserver leurs chances, ils doivent d'abord obligatoirement venir à bout des Sportifs de Joliette (11-7-2) samedi soir sur la route.

«C'est un gros match, a avoué Miguel Fortin, directeur général et adjoint à l'entraîneur en chef David Lapierre. Un gros match pour le classement et un gros match aussi pour voir où nous en sommes dans notre cheminement à deux semaines du début des séries.»

Une chose est certaine: en quart de finale, les Bisons affronteront Plessisville, Joliette ou Nicolet. S'ils peuvent encore terminer en quatrième place, ils ne peuvent finir plus loin qu'au sixième rang.

À Joliette, les Bisons seront privés des services de Jason Crack et Jonathan Fortier, malades, ainsi que de ceux d’Alexandre Coulombe et Alex Carignan, indisponibles. Maxime Guyon, Tommy Lapierre, Timothé Simard, Jean-François Langlais et Martin Trempe réintègreront pour leur part l’alignement.

Bien sûr, Paul Bourbeau Jr sera devant le filet.