Les efforts des Titans M-18 ont porté leurs fruits en finale, alors qu’ils ont gagné 4-1 contre les Aigles du Collège Jean-Eudes.

Classique scolaire: les Titans M-18 triomphent

Les Titans M-18 de l’école secondaire du Verbe Divin ont terminé leur saison sur une belle note en triomphant à domicile dans le cadre de la Classique de hockey scolaire du Québec.

« C’était une finale spéciale parce qu’il y avait 14 joueurs sur 19 qui étaient à leur dernière année au sein de l’équipe. Ils ont vraiment tout donné ! », explique Patrick Lachapelle, entraîneur-chef des Titans M-18, un calibre que l’on situe généralement entre le midget espoir et le midget AAA.

Leurs efforts ont porté leurs fruits puisqu’ils ont gagné 4-1 contre les Aigles du Collège Jean-Eudes, une formation qui leur avait précédemment donné du fil à retordre.

« On a été souvent en désavantage numérique. Parfois, les joueurs de 17 ou 18 ans ont de la testostérone mal placée, mais le gardien a fait son travail », estime Lachapelle. Ce dernier a également souligné le travail d’Olivier Plouffe. « Il a joué son meilleur match de l’année, il a été vraiment dominant et on le voyait partout sur la glace », observe-t-il.

Au niveau M-13, l’Amiral du Collège Jean de la Mennais était particulièrement à surveiller puisque l’équipe cumulait 28 victoires en 29 matchs cette saison. Le rouleau compresseur a parachevé son œuvre lors d’une victoire de 2-1 en finale contre les Voisins du Kamouraska. « C’est grâce à des bons coachs et des jeunes qui ont du talent », explique Mathieu Darche, ancien joueur du Canadien et père d’un des joueurs de la formation.

Chez les plus jeunes, les Titan M-12 ont également atteint le match ultime. Ils se sont toutefois inclinés 7-1 devant les Diabolos de l’école secondaire Lucille-Teasdale.

La formule de la Classique de hockey scolaire était quelque peu modifiée cette année puisqu’une « soirée Titan » était à l’horaire vendredi. « Il y avait quatre équipes des Titans qui jouaient une après l’autre. Ça a été la soirée plus achalandée ! », observe Jonathan Bertrand, directeur des services à l’école du Verbe Divin.

Les responsables des Titans auront à peine le temps de reprendre leur souffle puisque les camps de sélection en vue de la prochaine saison débuteront dès cette semaine.