Christophe Normand, qui vient de compléter sa première saison dans l’uniforme­ des Alouettes, aime travailler avec les jeunes.
Christophe Normand, qui vient de compléter sa première saison dans l’uniforme­ des Alouettes, aime travailler avec les jeunes.

Christophe Normand invite les jeunes à son camp

Pour la troisième année de suite, Christophe Normand convie les jeunes de la région à son camp au complexe sportif Artopex.

« Puisqu’on aura plus d’espace cette année à l’intérieur du complexe, on pourra accueillir 120 athlètes », explique Normand, qui vient de compléter sa première saison avec les Alouettes.

Le camp CNP (Christophe Normand Performance) aura lieu du 8 janvier au 26 février, à raison de 90 minutes par semaine, les mercredis de 16 h 30 à 18 h. Il s’adresse principalement aux jeunes du secondaire qui jouent au football.

« Depuis le début du camp, il y a plein de joueurs des différents programmes de la région qui participent au camp, souligne le Bromontois. Ce qu’ils apprennent et perfectionnent chez nous est un atout pour leur développement. »

Les différentes techniques de course et de déplacement font partie des éléments sur lesquels Normand insiste pendant les entraînements qu’il propose.

« J’adore travailler avec les jeunes. Avec les Alouettes, j’aime m’impliquer lors des cliniques mises sur pied par l’équipe. J’aime enseigner. »

Quelques joueurs de niveau collégial vont faire partie du personnel d’entraîneurs du camp CNP, dont Charles-Antoine Goulet, un ancien des Élites du Mont-Sacré-Cœur qui vient de remporter le Bol d’Or avec les Lauréats du cégep de Saint-Hyacinthe.

« Je suis aussi en train de négocier la présence de quelques coéquipiers des Alouettes », ajoute Normand, qui souligne la collaboration de Paul Goulet, directeur général du complexe sportif Artopex.

Pour plus d’informations sur le camp CNP, on écrit à cnperformance@outlook.com.