Ben Gariépy dirigeait les Guerriers junior AA depuis quelques années. Mais il faisait aussi partie du personnel d’entraîneurs des Indians.

Changement de garde chez les Indians

Il y a encore de la neige et il y a certainement encore une ou deux bonnes bordées qui nous attendent, mais n’empêche que le baseball s’en vient. Et on apprend que les Indians de Granby auront un nouveau gérant en 2020.

C’est ainsi que Ben Gariépy, qui faisait déjà partie du personnel d’entraîneurs de l’équipe, prendra la relève de Manuel Charron-Paris, qui était joueur-gérant.

Non, Charron-Paris n’a pas été congédié et il n’a pas perdu le goût de faire du baseball non plus. Voyez-vous, il vient plutôt de déménager dans la région de Québec…

«Je viens d’accepter un nouvel emploi en tant que conseiller syndical à la Centrale des syndicats démocratiques à Québec, explique Charron-Paris. Mais Ben est un bon homme de baseball et je sais que je laisse l’équipe entre bonnes mains.»

Gariépy dirigeait les Guerriers junior AA depuis quelques années. Il sera secondé par Simon Lussier, qui secondait déjà Charron-Paris et qui va aussi continuer à jouer. Lussier agira aussi à titre de gouverneur des Indians.

Le départ de Charron-Paris, qui avait beaucoup de responsabilités au sein des Indians, amène une réorganisation en profondeur. Jonathan Choquette, un autre joueur, veillera quant à lui aux finances de l’équipe.

Manuel Charron-Paris vient d’accepter un nouvel emploi dans la région de Québec. Il a donné beaucoup aux Indians.

Sous Charron-Paris la saison dernière, les Indians ont atteint la finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts. Ils se sont finalement inclinés lors du cinquième et dernier match de la série face aux Pirates de Saint-Bruno.

Charron-Paris a beaucoup donné aux Indians, lui qui avait lancé l’équipe avec Jean-Philippe Primeau et Michael Desmarais en 2014. Il a fait partie de la formation championne de 2017.

«Ça me fait de la peine de quitter, mais je viens vraiment de me trouver un bel emploi, dit-il. En même temps, Ben, Simon et Jonathan ont les Indians à cœur et ils vont tout faire pour redonner un autre championnat à Granby.»

Les Guerriers junior AA… en garde partagée

Stephen Bronfman et le groupe qui veut ramener le baseball majeur à Montréal aimeraient obtenir la garde partagée des Rays de Tampa Bay, on le sait. Mais voilà, les amateurs de baseball junior AA de Granby vont vivre l’expérience l’été prochain.

Car c’est maintenant officiel, les Guerriers junior AA sont devenus la responsabilité de Richelieu-Yamaska. Et l’équipe jouera ici et là sur le territoire de la région, dont à Granby, en 2020. Mais combien de matchs disputeront-ils au Stade Napoléon-Fontaine, on ne le sait pas encore.

Stéphane Bourgeois, qui dirigeait les Guerriers midget AA, sera à la barre de l’équipe junior AA.

Mais les dernières saisons, on va se le dire, ont été pénibles pour le junior AA à Granby. L’équipe ne gagnait pas souvent et a même perdu des matchs par défaut en raison d’un manque de joueurs. On était très loin de la belle époque de la formation au sein de la Ligue de l’Estrie.