Yohann Benson répétera-t-il ses exploits du mois de juillet?

Championnat de la PGA du Québec: quadruple égalité en tête

Quatre golfeurs partagent la tête du classement provisoire à la suite de la première ronde du Championnat de la PGA du Québec TaylorMade et Adidas Golf, qui a lieu au club de golf du Château-Bromont.

Yohann Benson (Laval-sur-le-Lac), James Colin Davis (Whitlock Golf & Country Club), Alexandre Ouellette (Le Blainvillier) et Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu) ont tous donné le ton en ramenant de brillantes cartes de 67, cinq coups sous la normale, mardi. Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) suit à moins 4.

« C’est un bon départ, a expliqué Benson, qui avait remporté le volet masculin de l’Invitation Bromont, sur le même parcours, en juillet. On va simplement espérer que ça continue. »

Benson ne s’en cache pas : il aime jouer au club du Château-Bromont.

« C’est un parcours qui me va bien, avec une normale courte, et j’adore le décor, j’adore la région, a repris celui qui analyse le golf au Réseau des Sports ainsi qu’au 91,9 Sports. Il y a des endroits comme ça où tu te sens bien et le club ici en est un pour moi. »

Benson affirme qu’il n’est pas débarqué à Bromont avec l’idée de répéter ses exploits de juillet.

« Je veux bien jouer, je veux m’amuser, mais je ne m’impose pas de pression. Aujourd’hui, il y a eu de bons moments, de moins bons moments, mais le résultat est bon. Je vais continuer à faire ma petite affaire et espérer pour le mieux. »

Dave Lévesque (Château-Bromont) est 18e à moins 1, Daniel James Bogan (Knowlton) est 24e à plus 1 alors que Victor Grondin (Knowlton) est 32e à plus 6.

La ronde finale se mettra en branle dès 8 h mercredi.