Directeur général du golf Château-Bromont, Martin Ducharme (à droite) a remis le trophée au grand champion du tournoi, Yohann Benson.

Championnat de la PGA du Québec: Benson s’impose encore à Bromont

Yohann Benson a signé sa deuxième victoire à Bromont cet été en remportant le Championnat de la PGA du Québec TaylorMade et Adidas Golf, mercredi après-midi, au club Château-Bromont.

Le représentant du club Laval-sur-le-Lac a terminé avec un pointage cumulatif de 136 (-8), tout comme Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge). Benson a toutefois eu le meilleur lors du premier trou de prolongation, grâce à un aigle conclu par un coup roulé d’une quarantaine de pieds.

James Colin Davis (Whitlock Golf & Country Club), Billy Houle (Le Portage) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp) se sont partagé la troisième position, à -6. Benson avait également été sacré champion de l’Invitation Bromont, présentée sur les allées du Château-Bromont en juillet.

« Un tournoi très bizarre »

Ce second passage dans les Cantons-de-l’Est s’est toutefois déroulé moins harmonieusement.

« Ce fut un tournoi très bizarre, le terrain était trempé, c’était venteux par moment et je n’ai pas très bien joué », estime le champion, visiblement très modeste dans les circonstances.

La disqualification de Vincent Dumouchel pour une faute commise mardi et « des coups erratiques » ont retardé le groupe de Benson pendant la ronde finale.

« On n’a jamais pu rattraper les groupes en avant de nous et ainsi voir notre position. Si j’avais su que je ne menais pas seul, j’aurais joué différemment », précise-t-il.

Yohann Benson a dû se contenter de la normale lors des trois derniers trous réguliers, avant de se reprendre en prolongation. Il est donc reparti avec une bourse de 3200 $, comparativement à 1800 $ pour Bédard.

Le vainqueur tenait par ailleurs à signifier son affection pour la région de Bromont.

« C’est un endroit que j’adore ! Je n’ai pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps dans les Cantons-de-l’Est, mais je suis allé cet été avec mon garçon au parc aquatique », raconte-t-il. Par ailleurs, notons que le professionnel du Chatêau-Bromont, Dave Lévesque (+2), a fini à égalité en 17e place. Il a notamment été devancé par Charles-André Déragon (8e à -3), affilié au Golf Granby St-Paul.

Légendes

Du côté du Championnat des Légendes, Daniel Talbot a remporté les honneurs mardi en terminant le parcours de 6686 verges avec un pointage de 69.

Le Championnat des Légendes en était à sa première édition et regroupait Pierre Dugas, Michel Robert et Talbot pour une unique ronde sur les allées bromontoises.