Hiroki Moriya (à droite) a mis un terme à sa série de trois défaites en finale de Challenger, hier, en remportant les grands honneurs du tournoi granbyen en trois manches contre le Français Fabrice Martin.

Challenger: Moriya savoure un premier titre à Granby

La quatrième fois fut la bonne pour le Japonais Hiroki Moriya, qui a remporté hier après-midi les grands honneurs du tableau masculin de la 19e édition du Challenger de Granby.
Le joueur de 23 ans avait jusqu'ici perdu les trois finales de Challenger auxquelles il avait pris part. Cette fois, il n'a pas manqué son coup en disposant du Français Fabrice Martin en trois sets de 7-5, 6-7 (4), 6-3, au terme d'une longue bataille qui aura duré un peu plus de deux heures et quart.
«Ç'a été très dur de se battre contre son service. Il sert très, très bien. J'étais aussi un peu nerveux, mais je suis très content d'avoir gagné aujourd'hui (hier). C'est vraiment spécial de remporter mon premier titre Challenger à Granby, surtout que mon entraîneur (l'Allemand Axel Pretzsch) avait aussi gagné ici en 2001», a commenté Moriya à la suite de sa victoire.
Classé 164e au monde, le nouveau champion concédait près d'un pied à son adversaire, un grand gaillard de six pieds et six pouces, mais il ne lui a rien laissé sur le terrain, courant chacune des balles expédiées dans sa direction.
Tous les détails dans notre édition de lundi