«J'aurai bien aimé me rendre jusqu'au bout une autre fois. Je suis vraiment déçue de ne pas continuer mon parcours ici. La foule était super et m'encourageait à chaque jeu. Ça a été une bonne bataille qui s'est jouée sur quelques points», a laissé tomber Stéphanie Dubois après la partie.

Challenger de Granby: fin de parcours pour Dubois

Pour une première fois en trois présences, Stéphanie Dubois ne sera pas de la finale féminine du Challenger de Granby.
Championne en 2011 et finaliste en 2012, la Lavalloise s'est inclinée 7-6, 5-7, 5-7, en quarts de finale hier soir au terme d'un marathon de près de trois heures face à la Française Stéphanie Foretz.
«J'aurais bien aimé me rendre jusqu'au bout une autre fois. Je suis vraiment déçue de ne pas continuer mon parcours ici. La foule était super et m'encourageait à chaque jeu. Ça a été une bonne bataille qui s'est jouée sur quelques points», a-t-elle laissé tomber après la partie.
La première manche a été poussée à la limite et remportée par Dubois qui s'est imposée 7-3 au bris d'égalité. Le point tournant est survenu à la fin du deuxième set lorsque la Québécoise, classée 279e, au monde a échappé deux balles de match alors qu'elle menait 5-4.
Tout s'est ensuite effondré pour Dubois au début de la troisième manche. Elle a été victime de trois bris de service consécutifs, ce qui a permis à Foretz, 255e au monde, de prendre une sérieuse option sur la victoire avec une avance de 5-1. Mais Dubois a démontré une belle détermination en ramenant la manche à 5-5, avant de voir son adversaire l'emporter quelques points plus tard.
Tous les détails dans notre édition de samedi