Le défenseur Adam Emery, de Granby, évoluera devant de nombreux recruteurs à La Baie au cours des prochains jours.

Challenge midget AAA: une chance pour des joueurs d’ici

En plus des joueurs de la région évoluant pour les Cantonniers de Magog, quatre joueurs du coin vont participer au Challenge midget AAA, qui débute mercredi à La Baie, au Saguenay.

C’est ainsi que le défenseur Adam Emery, de Granby, et l’attaquant Émile Gadoury, de Bedford, se retrouvent au sein des étoiles du midget espoir alors que les attaquants Jacob Bonvouloir, de Saint-Césaire, et Xavier Baillargeon, de Shefford, font partie des étoiles du hockey scolaire. Les deux équipes en question sont parrainées par la LHJMQ.

Emery et Gaboury portent les couleurs des Harfangs de l’école secondaire du Triolet, tandis que Bonvouloir défend celles des Oursons de la polyvalente Marcel-Landry de Saint-Jean. Baillargeon, lui, joue pour le Vert et Noir de l’école secondaire Massey-Vanier, à Cowansville.

Le Challenge midget AAA est devenu une tradition de la mi-saison. Le tournoi attire une tonne de recruteurs de la LHJMQ, des rangs collégiaux, d’ici et d’ailleurs, et même de la Ligue nationale. Il s’agit d’une très belle visibilité pour ceux qui y prennent part.

Outre les 15 équipes de la Ligue midget AAA et les deux formations parrainées par la LHJMQ, sept clubs en provenance des Maritimes sont attendus sur place.

Quant aux Cantonniers de Magog, ils connaissent une autre excellente saison, eux qui montrent un dossier de 23 victoires, deux défaites et deux défaites en bris d’égalité.

Le gardien Xavier Dupont, d’Acton Vale, les défenseurs Justin Bergeron, de Bromont, et Félix Paquet, de Bedford, de même que l’attaquant Zachary Barabé, de Farnham, comptent parmi les joueurs de Félix Potvin qui sont les champions en titre des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA.

Adam Emery et Émile Gaboury ont aussi tous les deux disputé quelques matchs avec les Cantonniers cette saison.