La défaite est allée au dossier d'Étienne St-Amand qui a alloué seulement six coups sûrs en cinq manches de travail.

Castors et Pirates à égalité

Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont égalisé la série les opposant aux Castors d'Acton Vale en signant un gain de 6-4 devant 300 spectateurs dimanche après-midi au stade Richard-Lafontaine.
La finale de la division Louisville Slugger est donc de retour au point de départ avec une victoire de chaque côté. Vendredi, les Castors­ avaient remporté la première rencontre présentée à Acton Vale par la marque de 6-5.
L'équipe valoise a ouvert le bal en troisième manche dimanche lorsque Yohan Ochoa a profité d'un simple de Maxime Morin pour croiser le marbre. Reinaldo Ramirez a ensuite doublé l'avance des siens avec un circuit en solo en début de quatrième.
Les Pirates ont toutefois pris le contrôle de la partie grâce à une poussée de trois points en fin de quatrième manche. Ils ont rempli les buts avec deux retraits au compteur lorsqu'un long ballon a échappé au voltigeur Ramirez, ce qui a permis à tous les joueurs sur les sentiers d'inscrire un point.
St-Jean a continué d'accroître l'écart lors des manches suivantes prenant une avance de 6-2 en fin de sixième. Les Castors sont revenus à la charge avec deux points à leur dernière présence au bâton et ils ont même réussi à remplir­ les sentiers.
Avec deux retraits et le point égalisateur au deuxième but, Nicolas Trudeau a cependant frappé un ballon au champ centre qui a été capté par Dany Deschamps, ce qui a mis fin au match.
François Lafrenière (3-1) a remporté sa troisième victoire des séries. Il a de nouveau été dominant au monticule, lui qui a lancé un match complet. Il a accordé dix coups sûrs et quatre points mérités en plus d'avoir fait mordre la poussière­ à cinq frappeurs.
Étienne St-Amand (1-1) a écopé de la défaite, mais n'a pas à rougir de sa performance. L'artilleur des Castors a alloué cinq points, dont aucun mérité, sur six coups sûrs en cinq manches de travail. En fait, il a été mal appuyé par sa défensive qui a été victime de trois erreurs.
Le troisième duel de la série sera présenté ce mardi à 20 h au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.