En neuf rencontres avec les Inouk, Nicolas Roy montre sept buts et dix passes.

Caron et Roy au camp d’Équipe Canada Est

Les attaquants Thomas Caron et Nicolas Roy font partie des neuf joueurs de la LHJAAAQ à avoir été invités au camp de sélection d’Équipe Canada Est qui participera, du 9 au 15 décembre à Bonnyville en Alberta, au Défi mondial de hockey junior A.

« Ça s’annonce comme une autre belle expérience », explique Roy, qui a participé au match opposant les étoiles de la LHJAAAQ aux Cadets de Norwich et qui a représenté les Inouk au tournoi de la Coupe de l’Est du Canada, où il a obtenu un but et trois passes en quatre matchs.

En neuf rencontres avec les Inouk, Roy montre sept buts et 10 passes. On sait qu’il a été sur la liste des blessés pendant un bon moment en raison d’une blessure à un genou.

Quant à Caron, il a réussi 12 buts et 20 passes en 18 matchs jusqu’ici. Il a aussi disputé sept rencontres avec les Remparts de Québec, avec lesquels il a récolté quatre points.

Un total de 40 joueurs ont été invités au camp de sélection d’Équipe Canada Est. Les autres patineurs de la LHJAAAQ sont les attaquants Derek Dicaire et Carl-Olivier Dignard, de Valleyfield, Yan-Cédric Gaudreault, de la Côte-du-Sud, Anthony Morin, de Saint-Gabriel-de-Brandon, Philippe-Olivier Riopel, de Saint-Jérôme, Frédérik Théoret, de Chambly, ainsi que le défenseur Alexis Girard, de Longueuil.

Non, William Leblanc n’a pas été invité. Pour la simple et bonne raison que le Défi mondial junior A s’adresse aux joueurs de moins de 20 ans.

Le camp de sélection de la formation canadienne aura lieu du 2 au 4 décembre à Toronto.

Équipe Canada Est, rappelons-le, sera à nouveau dirigée par Patrice Bosch cette année.