Dans la défaite, Steve Lebel a marqué deux buts.

Les Maroons rossés à Louiseville

Face à une puissance de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, les Maroons se sont amenés à Louiseville avec seulement 17 joueurs, deux deux gardiens. Avant même que le match ne débute, leurs chances de victoire étaient très minces.

Et ce qui devait arriver arriva: les Waterlois ont subi un cuisant revers de 9-2 face au Bellemare vendredi soir. 

«On affrontait une excellente équipe et on manquait de ressources, a expliqué Miguel Fortin sur le chemin du retour vers la région. Le Bellemare a du talent et il a été opportuniste. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire...»

On savait déjà que Jason Crack, Alex Côté, Patrick Tremblay, Jonathan Delorme, Maxime Roy et Patrice Demuy ne feraient pas le voyage en Mauricie. S'est ajouté Christopher Saurette, pour une raison inconnue. Puis, les Maroons ont terminé le match avec quatre défenseurs après que Guillaume Veilleux ait été blessé pendant son combat en deuxième période.

Avec deux buts et quatre passes, Francis Charette a dirigé l'attaque du Bellemare, qui a aussi vu Fabien Laniel inscrire deux buts et deux passes.

Steve Lebel a fait ce qu'il a pu dans le camp des Maroons, lui qui a marqué les deux buts de son équipe.

Vincent Gervais (cinq buts sur 19 lancers) et François Lacerte (quatre buts sur 18 lancers) se sont partagés le travail devant le filet. À l'autre bout, le Granbyen Philippe Gatien a bloqué 20 tirs.

Les Maroons (6-6-2) recevront le Métal Pless de Plessisville (5-6-2) samedi soir à l'aréna Jacques-Chagnon.

Un autre dur

À l'heure limite des transactions, jeudi soir, les Maroons ont par ailleurs acquis un autre bagarreur, soit Mathieu Michaud, du Métal Perreault de Donnacona, en retour d'un choix de neuvième ronde au prochain repêchage. Paraît-il qu'on n'a jamais assez de toughs dans le senior...

Toujours en fin de soirée jeudi, Miguel Fortin a enrôlé l'attaquant Miguel Picard ainsi que le défenseur Jordan Picard, qui évoluent tous les deux avec les Seigneurs de La Pocatière, de la Ligue de hockey senior Côte-Sud. Les deux devraient être en uniforme vendredi prochain lorsque les Maroons seront à Bécancour. 

L'attaquant Brandon Picken, à qui Fortin avait fait signer un contrat plus tôt cette semaine, était en uniforme à Louiseville. Il a récolté une passe.