Jonathan Drouin (à gauche)

Jonathan Drouin revient au jeu contre les Oilers

BROSSARD - Jonathan Drouin a repris l’entraînement avec ses coéquipiers du Canadien de Montréal et il sera de retour au sein de la formation, samedi soir, lors de la visite de Connor McDavid et des Oilers d’Edmonton.

À l’entraînement, Drouin a pivoté un trio que complétaient Alex Galchenyuk et Andrew Shaw.

Drouin a raté les quatre dernières parties du Canadien, les deux premières à cause d’une blessure au bas du corps et les deux suivantes en raison d’un virus. Ce virus l’a affaibli au point de perdre quelques kilos, a-t-il mentionné.

Si le Tricolore s’est fort bien tiré d’affaires lors de ses deux victoires contre les Red Wings de Detroit, la semaine dernière, il vient de perdre ses deux dernières sorties, 4-3 mardi contre les Blues de St. Louis et jeudi soir, 3-2 en prolongation aux mains des Flames de Calgary.

Par ailleurs, Shea Weber a raté une deuxième séance d’entraînement consécutive qu’il rate pour une journée de traitements. Avant le match de jeudi, Claude Julien avait cependant déclaré qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter au sujet du vétéran défenseur.

À la suite de sa défaite aux mains des Flames, le Canadien a chuté au 10e rang du classement général de l’Association Est. Le Tricolore totalise 30 points, le même nombre que les Bruins de Boston qui ont cependant joué quatre parties de moins.

Inactifs depuis mercredi, les Oilers connaissent une saison décevante avec un dossier de 11-15-2 et se trouvent à huit points d’une place qui leur donnerait accès aux séries éliminatoires

McDavid, blanchi à ses deux seules visites au Centre Bell en carrière, totalise 33 points dont 11 buts et occupe le 11e rang du classement des marqueurs, à huit points de Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay.