Jacob Graveline a inscrit trois but et une passe lors du second match face aux Braves.
Jacob Graveline a inscrit trois but et une passe lors du second match face aux Braves.

Calendrier préparatoire: une nulle et une défaite pour les Inouk

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Les Inouk ont fait match nul 5-5 et ont perdu 5-4, jeudi soir à Valleyfield, alors qu’ils entamaient leur calendrier de matchs préparatoires.

Oui, les Inouk ont joué deux matchs. Deux matchs de 40 minutes, à quatre contre quatre, sans contact et avec seulement 10 joueurs en uniforme, comme le veut le calendrier préparatoire «COVID» de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

«C’était spécial, je ne vous mentirai pas, a expliqué le nouvel entraîneur des Inouk, Alex Bourret. Sans contact, sans bataille à un contre un dans le coin de la patinoire, c’est plus difficile d’évaluer un joueur de soutien. Alors, on évalue les habilités des gars. Et dans un contexte comme celui-là, les joueurs habiles s’en donnent à cœur-joie, croyez-moi!»

Bourret a parlé néanmoins de hockey spectaculaire et divertissant pour les amateurs.

«Je suis convaincu que les Granbyens vont passer une belle soirée demain (vendredi, quand les Inouk vont recevoir les Braves), a-t-il ajouté. C’est agréable pour les amateurs, mais moins pour les entraîneurs!»

Au sujet des matchs de jeudi, Bourret a affirmé qu’il a aimé ce qu’il a vu en général.

«On va se le dire, on est embarqués sur la patinoire une grosse semaine après tout le monde. Et ça paraissait sur le cardio, les gars manquaient de jus à la fin des deux matchs. Mais j’ai vu plein de belles choses.»

Au cours du premier match, Zachary Daneau, qui a amassé 60 points avec les Panthères de Saint-Jérôme la saison dernière, a inscrit un tour du chapeau. Dans le second, Jacob Graveline a enregistré trois buts et a récolté une passe.

Au Centre sportif Léonard-Grondin vendredi, Frédéric Abraham et Yan-Cédric Gaudreault seront en uniforme. Et Nicolas Gendron, qui a gardé les buts des Inouk dans 19 matchs la saison dernière, disputera une des deux rencontres.