Marc-Étienne Bussières a éclipsé la compétition au Golf Château-Bromont.

Bussières s’impose au Championnat TaylorMade/Adidas Golf

Le Sherbrookois Marc-Étienne Bussières a remporté les honneurs du Championnat TaylorMade/Adidas Golf de la PGA du Canada-Zone Québec, qui s’est conclu lundi après-midi au Golf Château-Bromont.

Bussières a ramené une carte de 64 après avoir joué 68 la veille et il a devancé Eric Laporte, du club Montcalm dans Lanaudière, par cinq coups. En avance après la première ronde, Sonny Michaud, du club La Tempête de Lévis, a fini troisième.

« Tout n’a pas été parfait, mais j’ai joué à mon goût », a dit Bussières, représentant du club Longchamp, qui a quitté Bromont tout de même plus riche de 4000 $.

Dave Lévesque, du Golf Château-Bromont, s’est contenté du 14e rang après avoir ramené des cartes de 74 et 75.

Bussières en est à sa quatrième victoire de la saison.

« C’est une bonne saison, c’est clair, a-t-il repris. J’ai gagné ici et là en 2018, mais gagner dans mon coin, c’est très agréable. »

Serge Thivierge en santé

Chez les seniors, la victoire est allée à Serge Thivierge, du club La Vallée du Richelieu de Sainte-Julie, qui a joué 69 et 73. Pour lui aussi, il s’agit d’une quatrième victoire cette saison.

« En santé, je suis encore capable de jouer du bon golf », a mentionné Thivierge, 62 ans.

Thivierge a été incommodé par de sérieux maux de dos de 2009 à 2016. Au cours de cette période, dit-il, il n’a pas joué une ronde au sommet de sa forme.

« Depuis deux ans, ça va bien, mais j’ai mangé mon pain noir. Jouer à 50 % de tes capacités, c’est pas l’fun. Mais là, je suis de retour et ce n’est pas pour rien que j’ai du succès. »

Un bilan positif

Martin Ducharme a dressé un bilan positif du tournoi présenté au club qu’il dirige.

« Le PGA du Québec reprend de la vigueur et je trouve qu’on a eu une belle participation [NDLR : il y a eu 33 inscrits] dans les circonstances, a-t-il expliqué. On a eu de belles journées, du bon golf et il y avait un nombre intéressant de spectateurs aussi. Je suis content. »

Les dirigeants PGA du Canada-Zone Québec ont par ailleurs confirmé que le tournoi sera à nouveau présenté au Golf Château-Bromont l’an prochain.