L'Américain Todd Minikus et sa monture Quality Girl ont survolé rapidement tous les obstacles du barrage, hier, pour remporter l'épreuve de Coupe du monde de l'International Bromont.

Bromont «sourit» encore à Minikus

L'Américain Todd Minikus a remporté l'épreuve de Coupe du monde Québec Original, qui a clôturé hier la 39e édition de l'International Bromont.
Il a été le plus rapide des trois cavaliers à ne commettre aucune faute lors du barrage, l'équivalent de la prolongation dans les épreuves de sauts d'obstacles.
«Ça a été un bon concours pour moi. Heureusement, la température a tenu bon. Les nuages se faisaient menaçants au départ, mais finalement on a eu une belle météo. Le parcours exigeait une bonne technique. Dans le barrage, j'ai été assez chanceux de partir dernier. Ça m'a permis de savoir la vitesse à laquelle je devais aller pour espérer gagner», a commenté en anglais Minikus.
Décidément, le Floridien se plaît au parc équestre olympique, où il avait aussi triomphé lors de la même compétition il y a six ans. Il a cette fois empoché 30 000$ en bourse pour sa victoire.
«Jusqu'ici, Bromont est un endroit qui me sourit. J'étais très content d'être de retour et je le suis encore plus de l'avoir emporté. C'est toujours plaisant quand le plan qu'on a en tête se concrétise. Je pense que c'est important de bien démarrer ma participation sur le circuit de la Coupe du monde. La finale a lieu cette année à Las Vegas, en avril prochain, j'aimerais vraiment pouvoir y participer», a-t-il souligné.
Il a bien évidemment tenu à partager les honneurs avec sa monture Quality Girl, qui cumule les succès depuis deux ans.
«C'est ma deuxième saison avec elle, et l'année passée, elle a été le cheval qui a remporté le plus d'argent en Amérique. Elle est habituée à faire partie du cercle des vainqueurs. C'est une gagnante. Ce que j'aime d'elle, c'est qu'elle donne toujours son 110%», a noté Minikus.
Le tandem retournera maintenant au sud de la frontière pour la deuxième épreuve de qualification de la Coupe du monde, qui se déroulera fin août à Southampton, dans l'État de New York.
«C'est l'un des gros spectacles de l'été aux États-Unis. Bromont était la première épreuve de la saison, alors présentement, je suis le meneur au classement. Mon meilleur résultat en finale de la Coupe du monde est une 5e position. Cette année, j'aimerais bien grimper sur le podium à Vegas», a indiqué le cavalier d'expérience.
Tous les détails dans notre édition de lundi