Eugenie Bouchard s'est inclinée en deux manches de 6-2 et 6-2 contre la Britannique Johanna Konta.

Bouchard corrigée en demi-finale à Sydney

Eugenie Bouchard a subi une raclée en demi-finale du tournoi de tennis de Sydney en Australie, jeudi.
La Québécoise a été vaincue 6-2, 6-2 par la Britannique Johanna Konta, sixième tête de série du tournoi, qui affrontera en finale la Polonaise Agnieszka Radwanska.
Radwanska, la deuxième tête de série, avait pris la mesure quelques heures plus tôt de la Tchèque Barbora Strycova en deux manches de 6-1, 6-2.
Konta, une joueuse née à Sydney, a atteint contre toute attente le carré d'as des Internationaux d'Australie l'an dernier et sera la neuvième tête de série du tournoi qui commencera la semaine prochaine.
Elle a brisé le service de Bouchard dès le troisième jeu du premier set, puis de nouveau au début de la deuxième manche. Bouchard a éclos sur la scène internationale en 2014, en atteignant les demi-finales des Internationaux d'Australie et de France avant de participer à la finale du tournoi de Wimbledon. Depuis ce temps, elle n'a franchi le quatrième tour d'un tournoi du Grand Chelem qu'une seule fois, et a dégringolé au 46e rang mondial à la fin de la dernière année.
Jeudi, la Québécoise, qui tentait d'enregistrer trois victoires consécutives pour la première fois depuis près d'un an, a été malmenée par les puissants coups droits de Konta et ses excellents retours de service.