Les Junior Eagles de Boston (en rouge) ont signé un gain convaincant de 7-3, dimanche en finale de la classe AAA relève.

Boston remporte une finale tout américaine à Waterloo

Les deux équipes américaines inscrites en classe AAA relève ont livré la marchandise, ce week-end, au Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo. Dimanche, les Junior Eagles de Boston ont défait le Mission de Chicago 7-3 en finale de la catégorie.
Dirigé par l'ancien du Canadien Yanic Perreault, le Mission de Chicago est reparti bredouille de Waterloo.
« Nous jouons du très bon hockey depuis deux mois, a commenté en anglais l'entraîneur vainqueur, Dennis Burke. Nous voulions et savions que nous pouvions gagner ici, même si on ne connaissait pas du tout les équipes du Québec. Au final, nous avons connu une très bonne semaine. »
De l'autre côté de la patinoire, l'ancien du Canadien Yanic Perreault dirigeait le Mission. Son fils Gabriel a d'ailleurs ouvert la marque lors du match ultime. 
Après un début de match plutôt serré, une égalité de 2-2 prévalait en début de deuxième période. Les représentants du Massachusetts ont ensuite explosé avec quatre filets sans réplique. James Reen, qui complétait déjà son tour du chapeau, William Smith (deux fois) et Richard Bova ont tous déjoué le gardien Jeffrey Dublo avant le retour aux vestiaires. 
Dublo a d'ailleurs cédé sa place à Brayden Macko après cette poussée fulgurante. 
Andrew Schmidt a permis à Chicago de réduire l'écart dès le début du dernier vingt. Boston a toutefois eu le dernier mot, alors que le but d'Aiden Campbell a porté le coup de grâce. 
Reen (trois buts, une passe), Smith (deux buts, deux passes) et John Harney (quatre passes) ont fait des dommages avec une récolte de quatre points chacun. 
« Je crois que nous avons une équipe bien balancée, indique Dennis Burke. Nous sommes efficaces défensivement et avons de bons éléments offensifs. Nous sommes aussi une équipe qui travaille fort. »
Toujours en classe AAA relève, les Vics de Yamaska-Missisquoi ont connu moins de succès, quittant le tournoi après trois défaites. Ils ont notamment perdu 4-3 contre Chicago vendredi, avant de s'incliner en fusillade contre Beauce-Appalaches le lendemain avant-midi. 
Défaite crève-coeur pour les Cobras
Au niveau pee-wee AA, les grands honneurs sont allés au Sting d'Ottawa, qui a défait les Voltigeurs de Drummondville au compte de 3-1. Charles Asselin, avec un doublé, et William Patry ont marqué en troisième période pour propulser les Ontariens vers la victoire. Colin Fisher et Connor Fraser ont amassé deux mentions d'aide chacun. 
Notons qu'en demi-finale, Drummondville avait indiqué la sortie  aux Vics de Haute-Yamaska. 
Des représentants de la région ont également mordu la poussière lors de la finale de la classe B. Les Cobras de Granby ont subi la défaite en fusillade (3-2) contre le Hockey Experts de Sherbrooke. 
Zachary Vézina a fait la différence lors de la séance de tirs de barrage. Samuel Laporte et William Morel ont marqué pour Granby en temps régulier. 
Les activités du tournoi de Waterloo se poursuivront cette semaine avec l'entrée en scène des équipes de niveau A, BB et AAA - la classe reine de la compétition.