Maxime Borduas

Borduas et Chicoine nommés joueurs de la semaine

Piliers des Inouk de Granby, Maxime Borduas et Gabriel Chicoine ont chacun mérité le titre de joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, pour la période allant du 29 janvier au 4 février.

Chicoine a été choisi parmi tous les défenseurs et gardiens du circuit. Lors des victoires granbyennes contre Valleyfield (4-3), Montréal-Est (5-2) puis Chambly (9-1), l’arrière de 20 ans a récolté un but et huit aides.

Chicoine a notamment épaté la galerie avec une performance de six points contre Chambly dimanche après-midi. S’il reconnait jouer avec beaucoup de confiance dernièrement, le capitaine préfère toutefois donner le crédit à ses coéquipiers.

« Pour la plupart de mes points, j’ai lancé au filet et les gars ont profité du trafic pour prendre les retours. Selon moi, c’est vraiment un travail d’équipe », a-t-il affirmé en entrevue avec La Voix de l’Est.

Gabriel Chicoine

Le gardien des Inouk Marc-Antoine Dufour et le défenseur Nicholas Patry-Gingras, des Flames de Gatineau, ont également été considérés par les autorités de la ligue.

Explosif et rapide
Préféré à son coéquipier Joachim Vachon et à Joey Brennan, également des Flames, Borduas a quant à lui été nommé le joueur offensif de la semaine.

L’attaquant césairois a lui aussi amassé neuf points (cinq buts, quatre passes) en trois parties. Il a notamment inscrit le filet gagnant contre Montréal-Est. « Bordz est tellement explosif et rapide. Ses mains sont incroyables. C’est facile pour lui de battre les défenseurs et de les contourner », souligne Gabriel Chicoine en parlant de Borduas.

« Il a aussi une bonne vision du jeu qui lui permet de trouver ses coéquipiers sur la patinoire. »

Rappelons que les Inouk ont rendez-vous avec le redoutable Collège Français, vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau. « Contre Longueuil, c’est toujours des games émotives. Ils refusent de nous donner un pouce et c’est la même chose de notre côté. Ça va être un bon match », signale Chicoine.