André «Moose» Dupont, ancien joueur de la LNH, agent de joueurs et un de mes mentors.

Bonne année les sportifs ! (1re partie)

J’espère que l’année 2018 a été merveilleuse pour vous tous. Histoire d’encourager certains à passer une belle année 2019, je reviens ce matin avec la première de deux chroniques consacrées à des souhaits tantôt comiques, tantôt sérieux, que j’offre à des gens pour lesquels j’ai le plus grand des respects.

Éric Archambault, de Voyages à tout prix : encore une fois d’organiser de beaux voyages de golf à Puerto Vallarta-Riviera Nayarit et un souper en compagnie de l’humoriste Jean-Claude Gélinas pour savoir qui imite le mieux Réjean de Terrebonne !

Bernard Barré, du Groupe Yvon Michel et TVA Sports : beaucoup de combats impliquant le poids lourd Arslanbek Makhmudov, une machine !

Roger Bélisle, l’ex-président du club de golf de Cowansville : un bel hiver sur les allées du EL TIGRE de Riviera Nayarit !

Daniel Bernard, directeur général du club de golf Miner : que son parcours soit reconnu à sa juste valeur par l’ensemble de la population de Granby.

Marco Bernard, des Inouk de Granby et Productions Extrême : beaucoup de succès avec sa balado-diffusion !

Vincent Berthiaume, jeune prodige de la course automobile : de tenir la promesse qu’il m’a faite en novembre dernier, celle de porter la même attention à ses études qu’à la course.

Dan Bogan, professionnel au Knowlton Golf Club : un contrat à vie dans ce club !

Kevin Boisvert, surintendant par intérim au club de golf Le Rocher de Roxton Pond : lui aussi un contrat à vie, mais avec le propriétaire Stéphane Morin!

Patrick Boivin, président des Alouettes de Montréal : de copier ce que son père Pierre avait fait en compagnie de son bon ami Ray Lalonde avec le Canadien, c’est-à-dire de tout faire pour améliorer l’expérience client.

Mario Bolduc, grand sportif de Dunham : de la santé et de la prospérité. Avec le talent que tu possèdes pour les relations humaines, le Bon Dieu va s’occuper du reste !

Patrice Bosch, directeur général et entraîneur-chef des Inouk de Granby : remporter la Coupe NAPA et un retour dans la LHJMQ comme entraîneur-chef.

Éric Bouchard, directeur des opérations des Titans du Verbe Divin : tout simplement de continuer son excellent travail !

René Bouchard, résidant de Granby et ex-directeur général du collège Antoine Girouard : de belles rondes de golf au Royal Bromont et une invitation de ma part, cet été… Je vous le promets !

Michel Boucher, un de mes mentors et dépisteur du Lightning de Tampa Bay : d’enfin remporter cette Coupe Stanley tellement méritée… Je te promets de descendre à Trois-Rivières et de payer le champagne !

Pat Brisson, CAA Sports, agent de joueurs de hockey : de mettre la main sur un autre « exceptionnel » comme Crosby, Matthews, etc., et de continuer à être le meilleur parrain au monde !

Simon Brodeur, culturiste de Granby : le titre de Monsieur Univers … chez les seniors !

Réal Brunelle, conseiller municipal à la Ville de Bromont : une année sans problèmes de santé !

Nicolas Campbell, ex-hockeyeur de la LHJMQ et copropriétaire du club de golf de Saint-Césaire : le titre de champion amateur de l’Estrie, rien de moins pour ce golfeur hyper-talentueux !

Martin Chagnon, de Pepsi-Cola : que la Ville de Saint-Pie bâtisse un aréna et lui donne son nom, lui qui se dévoue tellement pour cette ville !

Steve Charbonneau, analyste des matchs des Alouettes de Montréal au 98.5 : de pouvoir analyser enfin des matchs d’une équipe gagnante !

Enrico Ciccone, ancien joueur de la LNH et nouveau député libéral provincial : de retenir qu’une chambre d’Assemblée, n’est pas une chambre de hockey : tu n’as pas le droit de taper ensemble les souliers de ton voisin !

Joslin Coderre, propriétaire des clubs de golf Granby/St-Paul, Waterloo et Richmond : beaucoup de succès avec son nouveau développement domiciliaire.

Normand Côté, du Tournoi Bantam de Granby : d’avoir pour toujours du hockey scolaire dans le cadre de son tournoi.

Pierre Croteau, annonceur maison aux matchs des Maroons de Waterloo : beaucoup de plaisir à organiser son « Johnny Lévesque Open » !

Guy D’Arcy, de la Ville de Granby : une vraie retraite !

Jean-Guy Delorme, golfeur de Granby : rien que de la santé !

Charles Désourdy, de Bromont montagne d’expériences : un rôle de mentor dans l’émission Dans l’œil du dragon!

Michel Dorais, président de la LHSAAAQ : que sa ligue soit reconnue en raison de la très bonne qualité de son jeu.

Bernard Jr. « Ben » Dubé, propriétaire de la Cantine Ben de Granby : un autre voyage au Moon Palace de Cancun, mais cette fois, avec ses bâtons de golf !

Richard Dubé, surnommé « l’opposition officielle » du conseil municipal de Granby : à l’instar du sénateur Patrick Brazeau avec Justin Trudeau, un combat de trois rounds avec le maire Pascal Bonin !

Martin Ducharme, directeur général du Domaine du Château Bromont : le titre de directeur général de l’année au gala de Golf-Québec.

Pierre Dugas, un des meilleurs enseignants de golf au Québec : continuer de prendre soin de tous ses élèves, en particulier de Caroline Ciot et de Félix Paquet !

Claude Dupuis, directeur général de Carrières Saint-Dominique : un match revanche, par un temps ensoleillé cette fois, en compagnie de son partenaire Pothier contre ses redoutables adversaires Lachapelle et Gélinas au club de golf de Saint-Hyacinthe.

Alexandre Faucher, enseignant : la naissance de trois autres petites filles pour pouvoir compléter son équipe de ringuette et un vétérinaire qui charge moins que 2800 $ pour une intervention chirurgicale sur un chat !

Maxime Filiault, copropriétaire de Club Piscines de Granby, Cowansville et de Saint-Hyacinthe : une finale de la ligue Atome de Yamaska-Missisquoi opposant les Cobras de Granby et les Rockies de Bromont !

Marc Fontaine, homme-orchestre au club de golf Inverness de Lac-Brome : d’autres belles rondes ensemble !

Dave Fortin, surintendant au Parcours du Vieux-Village : que son équipe et lui continuent de faire de petits miracles afin que leur parcours soit toujours en aussi belle condition !

Miguel Fortin, directeur général et entraîneur-chef des Maroons de Waterloo : d’être en mesure d’aller chercher du talent et de la robustesse à l’extérieur de la région.

ON EN JASE AUTOUR D'UN BON CIGARE

Elle embellit ma vie depuis bientôt 16 ans et elle continuera de le faire, car nous allons nous marier cet été ! Sur le plan personnel, non seulement elle est sensationnelle — sans aucun doute la meilleure partenaire de vie qui prend aussi bien soin de notre petit Sidney, notre amour,— mais également sur le plan professionnel, où elle gravit les échelons selon la théorie des petits pas. Après avoir été directrice de succursales de la Banque Nationale de Saint-Pie et de Saint-Césaire, ma conjointe, Geneviève Arel, guide depuis peu les destinées de celles de Bromont et de Cowansville. Le genre de défi qu’elle adore. Je sais que tu n’as jamais aimé être sous les projecteurs, mais je voulais juste te dire que je suis fier de toi !

Bonne chance dans tes nouvelles fonctions, mon amour !