À mon ami Sylvain Lemaire (Autobus Le Parcours), je souhaite un retour sur les terrains de golf de la région!

Bonne année à tous les sportifs! (2e partie)

Je poursuis cette semaine avec mes souhaits tantôt sérieux, tantôt comiques, à certaines personnes qui me sont précieuses. Allons-y…

Denis Galipeau, golfeur émérite de Granby : un autre bel été à la barre des Seniors de la Montérégie.

Réjean Gélineau, grand sportif de Saint-Hyacinthe : d’accepter — enfin — qu’il sera grand-papa !

Sidney Gélinas, mon plus grand fan : de continuer d’être ce petit homme si gentil que ta maman et moi aimons tant.

Dr Pedro Geraldes de Bromont : la défense de notre titre à la Classique de golf de Diabète- Estrie et une belle année ensemble à la barre des Titans du Verbe Divin M-12 mineur.

Carol Groleau, photographe : un autre voyage de golf en ma compagnie et que ses photos soient achetées par la revue Golf Digest.

Danie Hallée, analyste financière, Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région : l’achat d’un nouveau driver. Jean-Marc, fais-lui un cadeau !

Marc Hurtubise, directeur des opérations et professionnel en titre au Parcours du Vieux- Village : de conserver ce charisme qui le caractérise et de réussir sa qualification sur le circuit Senior européen.

Patrick Lachapelle, collègue des Titans du Verbe Divin et grand sportif : de comprendre enfin qu’il doit prendre du temps pour lui.

Éric « Putter » Laflamme, golfeur membre du club de golf Acton Vale : enfin une victoire lors d’un championnat Interclub.

Sylvain Lagacé et Andrée Royer du Centre Shin de Granby : de continuer d’enseigner le karaté avec succès, rigueur et discipline.

Jean-Charles Lajoie, animateur de télé : beaucoup de succès avec son nouveau show sur les ondes de TVA Sports.

Jocelyne Lavoie, représentante senior au service à la clientèle de la Banque Nationale de Cowansville : An english message will follow !

Jacques « Coco » Lemaire, homme de hockey : d’avoir sa place au Panthéon des sports de Ville LaSalle avant son élection au Temple de la renommée du Hockey !

Sylvain « Sly » Lemaire, des Autobus Le Parcours de Saint- Alphonse : un retour sur les terrains de golf de notre région.

Simon Lemay, Jean-François Brassard et Michaël Raymond : que nous continuions à avoir autant de plaisir ensemble jusqu’en avril à coacher nos petits Rockies.

Renaud Lessard, ex-entraîneur des Vics de Granby, de l’Avalanche de Yamaska-Missisquoi, etc : un job de consultant avec Hockey-Estrie et de beaux périples sur les routes de l’Amérique du Nord !

Vincent Loiselle, grand sportif de Bromont : de la santé et de demeurer cet homme très plaisant à côtoyer.

Richard Morasse, Paul-Éloi Dufresne de Waterloo et leur groupe fantastique de bénévoles : de continuer de s’impliquer aussi activement au sein de la fondation Entraide-Jeunesse François Godbout.

Jean Moreau et Marie-Ève Dupré, animateurs de l’émission du matin à M-105 : de continuer de nous divertir. Votre bonne humeur contagieuse nous aide à bien débuter nos journées.

David Morin, directeur des opérations golf au club de golf Acton Vale : un emploi d’instructeur-chef dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Stéphane Morin, propriétaire du club de golf Le Rocher de Roxton Pond : que son équipe et lui continuent d’être toujours aussi accueillants !

Scott Munro, président du Knowlton Golf Club : de rapprocher son club de la population, comme il entend si bien le faire…

Kimberly Nadeau, directrice des opérations du club de golf Les Cèdres de Granby : un petit poupon aussi gentil que sa maman.

Francesca Palardy, adjointe au professionnel au Parcours du Vieux-Village : d’aller au bout de ses rêves et de se faire confiance.

Jean-Marc Parenteau, sportif de Sainte-Cécile : de continuer son implication avec les équipes sportives de notre région. Les hommes de ce calibre sont une denrée rare de nos jours !

Mélanie Potvin, enseignante au Verbe Divin : continue d’être notre petite Émilie Bordeleau. Les jeunes t’adorent et nous aussi !

Alain « Pee-Wee » Préfontaine, grand sportif de Granby et recruteur-chef du Phoenix de Sherbrooke : que sa formation connaisse enfin le succès !

Jean Rainville, préposé aux départs au club de golf de Waterloo : de frapper un jour un draw !

Sylvie Schetagne, professionnelle de golf et animatrice de Golf-Tonus sur les ondes de MaTV : recevoir une offre de RDS ou de TVA-Sports.

Kevin Spinozzi, hockeyeur originaire de Granby : que son agent, Gilles Lupien, lui déniche un contrat avec le Rocket de Laval pour la saison 2019-2020.

Jean St-Onge, descripteur des matchs des Alouettes au 98.5 FM : que ses patrons de Radio-Canada (dont il est un employé permanent) lui permettent de revenir faire la description des matchs au 98.5 !

Jean Striganuk, directeur général du Verbe Divin : de ne pas recevoir la visite de Miss Clairol cette année !

Pierre Surprenant, de Publi-Sac Granby : d’être l’hôte d’un concert intime d’Alain Morisod et Sweet People !

Michel Tassé, directeur des sports à La Voix de l’Est : une année sans problème de santé.

Jérémy Viens, enseignant : le premier rôle dans le remake de la télésérie Grizzly Adams !

Mark Weightman, v.p. développement et opérations avec le Rocket de Laval (LAH) : un appel pour aller rejoindre son ami Julien Brisebois avec le Lightning de Tampa Bay, mais en attendant, de continuer à bâtir le brand du Rocket !

ON EN JASE AUTOUR D'UN BON CIGARE

En 1991, lors du Tournoi de la Coupe Memorial à Québec, c’était l’année des Chiefs de Spokane avec Ray Withney, Pat Fallon, le dur à cuire Kerry Toporowski (de mémoire, 505 minutes de pénalité uniquement en saison régulière) ainsi que de l’excellent Trevor Kidd devant le filet. 

Par contre, entre les matchs, il ne fallait pas être un grand devin pour voir qu’une relation amoureuse était en train de naître entre le jeune journaliste qu’était Stéphane Leroux et la directrice des communications de la LHJMQ de l’époque, Manon Gagnon. 

De cette relation, qui s’est échelonnée sur plusieurs années, sont nés deux enfants, dont un garçon nommé Jasmin, que j’ai croisé quand il suivait son père dans les arénas de la région. 

Aujourd’hui, je l’entends parfois quand j’écoute ses reportages sur la Ligue de hockey Midget AAA, vers 23 h 15, durant le célèbre Bonsoir les sportifs, animé par Ron Fournier. 

Jasmin a succédé à Jean « JR » Robillard, un des dauphins de l’ex-journaliste sportif Marc Lachapelle, du Journal de Montréal. 

Quelle ne fut pas ma surprise de le voir — lui qui est maintenant devenu un adulte — à la barre de l’émission Hockey Le Magazine qu’il anime en compagnie de l’ex-hockeyeur Denis Gauthier Jr. sur les ondes de RDS. Évidemment, son paternel faisant là-bas partie des meubles...

À l’aise devant la caméra, en plus d’être un excellent communicateur, il semble avoir une belle en carrière en vue !

Le jeune Jasmin Leroux, fils de Stéphane, est promis à une belle carrière.