Les patineurs artistiques Louis-Simon Bergevin et Élizabeth Lupien, de Roxton Falls, ont remporté le bronze en couple chez les juvéniles.

Bon départ pour Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec

La délégation de Richelieu-Yamaska a amorcé la 52e Finale des Jeux du Québec de belle façon, décrochant quatre médailles de bronze dès le premier week-end d'activité.
La patineuse de vitesse Roselyne Pigeon a notamment terminé troisième au 1500 m chez les 11-12 ans, dimanche après-midi, au centre Mario-Tremblay d'Alma. «Je voulais une médaille, mais on ne sait jamais...», commente- la Saint-Pienne.
«Lors de ma dernière compétition (de niveau interprovincial), j'avais aussi terminé troisième. Et dans celles d'avant, j'étais toujours- dans le top-5.»
La veille, la jeune fille avait pris le huitième rang lors de l'épreuve de 1000 m. «J'aime les longues distances, donc j'ai préféré l'épreuve d'aujourd'hui (dimanche)», explique-t-elle.
Édouard Auger, de Saint-Hyacinthe, a quant à lui remporté le bronze au 1000 m.
En patinage artistique maintenant, Élizabeth Lupien (Roxton Falls) et Louis-Simon Bergevin (La Prairie) ont terminé troisièmes en couple chez les juvéniles. «Ça a été notre meilleure performance ensemble. On a amélioré notre pointage de beaucoup», se réjouit Élizabeth, qui s'entraîne avec son partenaire depuis neuf mois.
La paire Lupien/Bergevin a été imitée par Guillaume Bélanger, également originaire de Saint-Hyacinthe, au niveau pré-novice.
Des espoirs à surveiller
Des représentants de Richelieu-Yamaska constituent également des espoirs de médailles dans leurs disciplines respectives.
Aux termes des qualifications en taekwondo, le Granbyen Félix de la Chevrotière a atteint le carré d'as chez les moins de 57 kg. Les demi-finales puis la finale seront disputées lundi après-midi. 
En plongeon, Claude-Olivier Lisé-Coderre, un prometteur Bromois- âgé de sept ans, et Eve Robidoux, participeront aux finales du 1 m et du 3 m.
Sports collectifs
Du côté des sports collectifs maintenant, l'équipe de Richelieu-Yamaska en curling féminin a récolté trois victoires et un nul lors du tour préliminaire. Elle devrait donc participer à la ronde des médailles, à compter de lundi. 
La formation masculin a connu moins de succès, gagnant une seule de ses quatre parties. 
En hockey féminin, les joueuses de la région ont encaissé des courtes défaites contre Chaudière-Appalaches puis la Rive-Sud. Elles affronteront l'équipe des Laurentides lors du match pour la 13e position.