Le capitaine des Inouk Gabriel Chicoine fait partie de l'équipe Martin-St-Louis dirigée par Pierre Petroni à la Coupe de l'Est du Canada.

Bon départ pour l’équipe St-Louis

L’équipe Martin-St-Louis, qui compte trois joueurs des Inouk parmi ses rangs, a amorcé sa participation à la Coupe de l’Est du Canada du bon pied, lundi, en signant un blanchissage de 4-0 face à l’équipe Nieuwendyk de la Ligue junior A de l’Ontario.

Vincent Chapeleau, Maxime Chagnon, Guillaume Pelletier-Leblanc et Ludovic Karsh ont tous fait bouger les cordages pour la formation de Pierre Petroni. Celle-ci a d’ailleurs dominé 27-16 au chapitre des tirs au but lors de ce mini-match de deux périodes.

Les trois porte-couleurs des Inouk, William Leblanc, Félix Meunier et Gabriel Chicoine, ont été blanchis de la feuille de pointage. Meunier (avoir fait trébucher) et Leblanc (bâton élevé) ont toutefois chacun écopé d’une pénalité de deux minutes dans cette rencontre.

La Coupe de l’Est du Canada qui se déroule à Trenton, en Ontario, jusqu’au 15 novembre, est un tournoi où s’affrontent les meilleurs joueurs des cinq circuits de niveau junior A (ou AAA au Québec) de l’Est du pays. L’an dernier, Chicoine et Maxime Borduas, qui n’y est pas cette fois, avaient aidé l’équipe de la LHJAAAQ à remporter la compétition présentée à Cornwall.

Mardi, la formation Martin-St-Louis disputera son deuxième match à 11 h 30 face aux représentants de la MHL (Ligue maritime de hockey junior A), puis se mesurera en soirée à l’équipe White de la CCHL (Ligue centrale de hockey junior A).