Maxence Parrot a survolé la compétition lors de ses deux descentes de qualification.

Big air: Parrot qualifié facilement

Maxence Parrot n’a eu aucun mal à se qualifier pour la finale du big air (ou grand saut), mardi soir, heure du Québec.

Le Bromontois a survolé la compétition lors de ses deux descentes, ce qui augure particulièrement bien en vue de la finale, qui aura lieu vendredi soir, toujours à l’heure du Québec. En clair, il a terminé premier parmi les 16 surfeurs inscrits à l’intérieur de sa vague. 

Parrot a obtenu une note de 89,25 à sa première descente, puis un score de 92,50 à sa seconde. Les deux fois, les observateurs ont dit qu’il avait été parfait, ou presque. 

« Je suis très content, a-t-il expliqué aux gens de Radio-Canada. Puisque je suis le seul à le faire, je savais que mon premier saut impressionnerait les juges. Lors du second, j’ai tenté d’aller plus haut encore, simplement pour améliorer ma note. Je suis très satisfait. »

Après avoir remporté la médaille d’argent en slopestyle au tout début des Jeux, Parrot n’est rien de moins que le favori pour triompher en big air, qui est sa spécialité. À preuve, il a remporté l’or au cours des trois derniers X Games en big air. 

Mardi soir, il semblait très confiant. Son sourire, à l’issue de deux descentes, en faisait foi. 

Après avoir enlevé l’argent en slopestyle, Parrot s’est fait très discret, se contentant manifestement de s’entraîner et de s’entraîner encore. « Je vais faire de mon mieux. C’est certain que je vais faire de mon mieux », a-t-il dit lorsque questionné par les membres des médias concernant les attentes à son sujet en big air. 

Les Canadiens Mark McMorris, qui a remporté le bronze en slopestyle, Tyler Nicholson et Sébastien Toutant tentaient aussi de se qualifier pour la finale du big air, mardi en fin de soirée. Ils étaient attendus lors de la deuxième vague.