Bertrand Godin a manifestement apprécié son retour en piste.

Bertrand Godin sur le podium à son retour

Bertrand Godin est monté une fois sur le podium et a terminé deux fois au pied du podium en fin de semaine sur le circuit du Mont-Tremblant à l’occasion des trois premières épreuves de la saison de la série canadienne de Formule 1600.

Godin, qui prendra part à sa première saison complète en monoplace en 25 ans, a d’abord fini troisième samedi avant de terminer quatrième deux fois le lendemain. À bord de sa Mygale/Groupe à l’infini no. 77, il avait obtenu le quatrième meilleur temps lors des qualifications.

« Ce que je retiens de cette fin de semaine, c’est le travail d’équipe formidable et le climat serein dans lequel il a été effectué, a expliqué le Maskoutain et ex-résident de la région par voie de communiqué. On savait que la compétition allait être féroce, mais on s’en est très bien tirés. »

Olivier Bédard, étoile montante du sport automobile québécois, a remporté les trois courses de la fin de semaine.

Jean-François Lussier en est un autre qui revient à la compétition après plusieurs années d’absence. Le frère de Dominic Lussier, promoteur de l’Autodrome Granby, s’est classé huitième, 15e et 19e en fin de semaine. Lussier, champion de la série en 1993, devrait participer à deux autres week-ends de courses d’ici à la fin de la saison.

Un bon week-end pour Sallenbach

Michel Sallenbach, lui, a choisi de privilégier les épreuves d’endurance cette saison. Et en compagnie d’Équipe Octane, en fin de semaine, il est allé faire son tour du côté de Watkins Glen, dans l’État de New York, où il a pris part à deux courses de sept heures.

Sallenbach et ses équipiers ont fini deux fois deuxièmes en classe exécutive (EC) de la série ChampCar d’endurance. Lors de la course de samedi, il était au volant pour le début et la fin de l’épreuve alors que, lors de celle du lendemain, il a été le troisième pilote de la Mini Cooper.

« Un bon week-end, a commenté le Roxtonais. Les résultats sont intéressants et c’est de la bonne préparation en prévision de ce qui m’attend au cours de l’été. »