Pierre Robillard, ancien recruteur, est le père d’un des proprios du Edgar Hyperlodge, Nicolas.

Belle journée au tournoi du Edgar

CHRONIQUE / Véritable institution à Bromont, le resto-pub Edgar Hyperlodge tenait, la semaine dernière sur les allées du club Château-Bromont, son quatrième tournoi de golf au profit de la Fondation des sports adaptés ainsi que du Centre de dépannage Marguerite Dubois.

En plus des nombreux clients de l’établissement, plusieurs gens d’affaires des régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi s’y étaient donné rendez-vous. Moi-même résidant de Bromont et fidèle client de l’établissement avec ma famille, j’ai donc répondu présent à l’invitation de l’un de ses propriétaires, Nicolas Robillard, qui, dans un passé pas si lointain, évoluait dans la LHJMQ (Drakkar de Baie-Comeau et Remparts de Québec). 

Une fois sur place, je me suis vite rendu compte que j’étais en pays de connaissance et, évidemment, j’en ai profité pour remplir mon calepin. En voici les échos.

*****

À peine arrivé à la table des inscriptions que déjà, je serrais la main de Pierre Robillard, le père de Nicolas, un ex-collègue recruteur qui, dans le temps, travaillait pour les défunts Condors de Kahnawake. Pierre, un golfeur dont la marge d’erreur est fort respectable, me disait être très nerveux à l’idée de se préparer pour la compétition Pro-Am qui se déroulera prochainement au club de golf Le Diamant de Mirabel, lieu dirigé par le professionnel bien connu Marc Girouard. C’est que, voyez-vous, l’ami Pierre sera jumelé, pour l’occasion, avec la professionnelle Anne-Catherine Tanguay, qui évolue maintenant à temps plein sur le circuit de la LPGA. À Bromont, il a dû se contenter de former la paire avec notre bon copain Mike Dubé… Comme dirait l’autre à la blague (bien entendu), on ne peut pas être gagnant tous les jours ! 

*****

On le sait, l’avocat criminaliste Jocelyn Grenon possède plusieurs cordes à son arc, lui qui est passionné par une multitude de sujets. Il semble d’ailleurs en avoir ajouté une récemment, puisqu’il vient de fonder, avec l’homme de hockey Denis Francoeur, Fokus, une firme spécialisée dans le développement des joueurs de hockey qui aspirent à graduer un jour du côté des collèges et universités américaines, mais qui devront d’abord passer par des circuits comme la USHL ou les prep schools. En jasant avec lui, ce bon ami de Claude Raymond et de Stéphan Désautels m’apprenait qu’il venait de conclure son association avec un cabinet d’avocats de Cowansville et que lors des prochaines semaines, il aurait assurément du nouveau à nous annoncer. On ne peut donc souhaiter la meilleure des chances à ce chic type.

*****

Kevin Jannard semble filer le parfait bonheur en tant que serveur au resto-pub St-Ambroise de Granby. Kevin, un de mes anciens élèves, connu de tous dans la région, a enfin trouvé sa niche, lui qui a tenté plusieurs expériences professionnelles au cours des dernières années. On ne peut que se réjouir pour lui.

*****

Pendant que Michel Groleau, l’ancien proprio du Golden Pub de Bromont, prenait un malin plaisir à diriger à la blague la circulation, Jean Schink en a profité pour redonner fière allure à ses bâtons. Le voyant se débattre, la brosse à la main, j’ai pensé le contacter en avril prochain pour mon grand ménage du printemps ! 

*****

Pendant que le maire Louis Villeneuve, son patron, se promenait en voiturette pour rencontrer les golfeurs, son adjointe Josée Nadon était venue prêter main-forte à son collègue Nicolas Robillard, avec lequel elle est ardemment impliquée au sein de la Fondation du maire. Ce fut d’ailleurs un plaisir de la rencontrer au trou no. 18, elle qui s’y trouvait en compagnie de l’ex-conseillère municipale Sylvie Adam.

*****

J’ai passé la journée avec Éric Boyer et Denis Daigle. On remet ça l’an prochain !

Pour ma part, j’ai passé une journée splendide avec Éric Boyer (Enseignes Éric Boyer de Waterloo) et Denis Daigle (retraité du monde des affaires). Les six heures passées ensemble furent à ce point magnifiques que nous avons unanimement décidé de remettre ça tous les trois l’année prochaine.

*****

Véronique Pagliericci Hautecloque

Finalement, vous me permettrez de féliciter le comité organisateur de l’événement, qui sous l’habile direction de Véronique Pagliericci Hautecloque, nous avait concocté plein de belles surprises.

*****

Étaient également présents lors de cette journée : Martin Proulx, Julien Pardinella, Fabien Lacaille, Christophe Larochelle, Maxime Rousseau, Dave Savard, Éric Lefrançois, Simon Dunn, Mathieu Bourgoin, Simon Daoust, Christine Couture, Benoît Gordon, Mathieu Montmagny, Kevin Lagacé, Taylor Gibbons, Zachary Thompson, Michaël Desjardins, Aaron Stowe, Ben Plouffe, Gilbert Pelletier, Charles-Antoine Boucher, Benoît Gobeil, Charles Bédard, Benoît Daudelin, Nicolas Hébert, Frédéric Labbé, Mario Sirois, Dany Filion, Benoît Hébert, Gilles Poulin, Michel Groleau, Daniel Pierre Cyr, Louis-Charles Parent, Christopher Groleau, Manuel Chicoine, Philippe Racine, Olivier Jobin, Craig Wossidlo, Stéphane Bazinet, Steeve Renaud, Mathieu Lacroix, Sylvain D’Amour, ainsi que les ex-hockeyeurs Simon Chartrand (Delaware, dans la Federal Hockey League), Simon Lauzon (Lachine, Kahnawake et Coaticook dans la LHJAAAQ), Jason Smith (Sacred Heart dans la NCAA et Trenton dans la East Coast Hockey League) et Alexandre Tessier (Kahnawake et Longueuil dans le Junior AAA, Rouyn-Noranda dans la LHJMQ et les Patriotes de l’Université du Québec du circuit universitaire Québec-Ontario).