Basketball scolaire: une 3e place pour les Busards de l'Envolée

Les Busards benjamin A de l'école l'Envolée ont pris la troisième place lors du Tournoi de basketball de Saint-Hyacinthe, la semaine dernière.
Lors du match de la « finale de consolation », l'équipe a surclassé les Carnicas de l'école La Ruche de Magog par la marque de 63-27. Dans la victoire, Alexis Lechasseur et William Lafrance ont marqué chacun 16 points.
En ronde préliminaire, les Busards l'ont emporté 52-15 contre l'école Saint-Charles-Garnier de Saint-Hyacinthe. Le duo Lechasseur et Lafrance s'est signalé avec 28 points tandis que leur coéquipier Maxime Leduc en a revendiqué 13.
L'équipe granbyenne s'est inclinée 50-41 contre les éventuels champions du tournoi, le collège Notre-Dame de Montréal. « La finale s'est jouée là », selon l'entraîneur Patrick St-Hilaire.
« On a joué notre meilleur basketball durant les huit premières minutes et cela, malgré la défensive de pression de l'adversaire », a-t-il ajouté. L'équipe a connu un relâchement au milieu du deuxième quart. « Nous avons commencé à faire des erreurs et nous avons flanché sous la pression de l'adversaire. »
Les Busards n'ont marqué que 6 points en 16 minutes, a indiqué M. St-Hilaire. Ce passage à vide a permis à l'équipe adverse de prendre une avance de 33-16 à la fin du troisième quart. Ses joueurs se sont bien repris, a-t-il dit. « Lors du dernier quart, notre rythme de jeu est revenu et nous avons mis à notre tour de la pression sur l'adversaire-. Mais il était trop tard. »
En grande finale, le collège Notre-Dame a facilement défait l'école Marcellin-Champagnat d'Iberville au compte de 64-34.
Les Busards connaissent une bonne saison régulière en division 2 de Ligue de basketball de la Montérégie. Ils affichent une fiche de six victoires contre deux défaites. Ils se retrouvent au deuxième rang sur neuf équipes. Deux parties restent à disputer avant d'entreprendre les séries de fin de saison.