Les porte-couleurs du Cégep de Granby ont perdu leur match d’ouverture 87-36 contre les Rebelles de Sorel-Tracy, vendredi soir.

Basketball masculin : les Inouk perdent leur match d’ouverture

Battus 16 fois en autant de parties la saison dernière, les Inouk du basketball masculin ont encore du travail à faire.

Les porte-couleurs du Cégep de Granby ont perdu leur match d’ouverture 87-36 contre les Rebelles de Sorel-Tracy, vendredi soir. 

« Trois de mes joueurs partants étaient absents pour des raisons scolaires, donc on a dû miser plus sur notre profondeur, que je sens encore fragile et débutante. Tout le monde a travaillé fort du début à la fin, mais l’inexpérience nous a rejoints », explique l’entraîneur-chef Frédéric Parent. 

Le pointage était serré jusqu’à la mi-temps, mais les Inouk ont ensuite été coulés par les revirements. « C’est encore plus frustrant de perdre contre des rivaux de division. » 

Coach Parent en attendait plus de certains vétérans, mais il a apprécié la performance de l’ailier Crispin Miwo. 

Rappelons que ce match d’ouverture a été précédé d’une cérémonie célébrant le championnat provincial remporté par les Inouk masculins en 1989, contre le Collège de Bois-de-Boulogne. 

Les joueurs de Frédéric Parent se rendront à Saint-Hyacinthe vendredi prochain, tandis que leurs homologues féminines accueilleront successivement Victoriaville (mercredi) et Sherbrooke (vendredi).