L’entraîneur des Inouk du basketball masculin, Frédéric Parent

Basketball: deux défaites pour les Inouk

Les deux équipes de basketball du Cégep de Granby ont subi la défaite vendredi soir.

Les Inouk féminines se sont inclinées 82-40 à domicile contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, toujours invaincues après trois matchs. 

En entrevue avec La Voix de l’Est en milieu de semaine, l’entraîneur granbyen John Van Doorn parlait d’un « beau défi » et se disait plutôt confiant. Sa troupe n’a finalement pas fait le poids contre Sherbrooke. La formation granbyenne présente une fiche de 1-2 et occupe le sixième rang de la division Centre du Québec. 

Quant à eux, les gars des Inouk ont perdu 76-38 du côté de Saint-Hyacinthe. Pour une seconde fois en autant de semaines, ils ont donc été déclassés par des rivaux de la division B. 

« On a tenu le coup jusqu’à la mi-temps, quand le pointage était 26-19. Ensuite, ils se sont mis en marche dans toutes les facettes du jeu, tandis qu’on a continué de rater des paniers faciles », raconte l’entraîneur Frédéric Parent. 

Ce dernier estime toutefois que sa troupe a réduit les revirements par rapport au match contre Sorel-Tracy la semaine dernière. « J’ai apprécié l’effort collectif de tout le monde. Personne n’a lâché », a noté Parent, qui a aussi souligné les performances individuelles de Sylvain Komedxa et de la recrue Hugo Morin-Lecomte. 

Les Inouk masculins seront en congé le week-end prochain, tandis que leurs homologues féminines accueilleront les représentantes du Collège Laflèche.