«Je pense qu’on va avoir droit à une très bonne série, explique celui dont la performance au monticule a permis aux Castors de venir à bout des Pirates, à Saint-Jean, lundi. On a eu beau avoir eu une meilleure fiche que le Cactus en saison régulière (20-7 contre 17-10), cette équipe n’a pas encore perdu une seule fois depuis le début des éliminatoires (8-0) et elle joue de l’excellent baseball. Moi, je me méfie énormément.»
Quand il parle du Cactus, Gauthier d’une équipe «qui fait tout bien».
«Victo a de bons lanceurs, une bonne défensive et des gars capables de frapper la balle. Y’a rien de gagner. Et je m’attends à une série à bas pointage. Y’a de bons lanceurs des deux bords.»
D’ailleurs, Gauthier a l’impression que la défensive pourrait faire la différence.
«Je pense que l’équipe qui va commettre le moins d’erreurs va l’emporter», tranche-t-il.
Bryan Corona (5-1 en saison, 2-0 en séries) sera au monticule pour les Castors vendredi. La série se poursuivra le lendemain à Victoriaville puis à Acton dimanche.
Gauthier (4-1 en saison, 1-3 en séries), qui participera à sa première finale avec les Castors, pourrait revenir sur la butte dimanche ou encore mercredi, à Victoriaville. Par contre, on le verra assurément au champ centre, lui qui est tout aussi redoutable au bâton.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/EKJYNWYLK5GMBDTKXA2IUOBLVY.jpg)
Baseball pro: la porte n’est pas fermée
Dave Gauthier a élevé son jeu d’un cran quand c’était le temps, lundi, face à l’excellent François Lafrenière à Saint-Jean. L’athlète de Mont-Saint-Hilaire a lancé un match complet, a retiré 13 frappeurs sur des prises et les Castors l’ont emporté 6-3 pour ainsi mériter leur billet pour la grande finale de la LBMQ.
«Ça n’avait pas mal été, mais je n’avais pas réussi à gagner mes départs face aux Expos de Sherbrooke et le premier face aux Pirates. Lundi, ça a vraiment bien été. L’emporter sur la route, face à François Lafrenière en plus, c’était l’fun.»
À 26 ans, Gauthier a encore du bon baseball dans le corps. Et il ne ferme pas la porte à un éventuel retour chez les pros, lui qui porté les couleurs des Aigles de Trois-Rivières et des Capitales de Québec.
«Avec la famille et le travail, ça reste beaucoup de sacrifices. Mais non, je ne ferme absolument pas la porte. Surtout que j’ai démontré, cette année, que mon épaule était OK à la suite de l’opération que j’ai subie.»