Christopher Acosta-Tapia

Baseball: une récompense nationale pour Christopher Acosta-Tapia

Un autre honneur est venu couronner la saison exceptionnelle de l’ex-joueur des Guerriers de Granby, Christopher Acosta-Tapia.

Le voltigeur a récemment mérité le titre de meilleur joueur canadien évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, une distinction décernée chaque année par le Canadian Baseball Network. 

Porte-couleur de l’Oklahoma Wesleyan University, Acosta-Tapia a amassé 105 coups sûrs et 85 points produits cette saison, tout en présentant une moyenne au bâton de 0,441. 

Ces statistiques ont même permis à Acosta-Tapia d’être nommé joueur de l’année au sein du National Association of Intercollegiate Athletics. 

L’athlète de 22 ans a certainement joué un rôle primordial dans les succès de l’Oklahoma Wesleyan University, qui a remporté le championnat de la Kansas Collegiate Athletic Conference pour la toute première fois cette année. 

Acosta-Tapia a aussi disputé 15 matchs dans la Ligue de baseball junior élite du Québec cette saison. 

Après quatre années dans l’organisation des Guerriers de Granby, le puissant cogneur a été échangé aux Bisons de Saint-Eustache à la mi-juillet. 

Pilier des Guerriers, David Gauthier s’est quant à lui taillé une place sur la troisième équipe d’étoiles du Canadian Baseball Network, étant récompensé pour ses prouesses au monticule avec le Trinidad State College.