Le baseball est sur le point de reprendre vie dans nos parcs.
Le baseball est sur le point de reprendre vie dans nos parcs.

Baseball: une journée «extraordinaire»!

«Quelle belle journée! Quelle journée extraordinaire!» 

François Lemay avait un gros sourire dans la voix lorsqu’on l’a joint. Et c’est avec un retentissant «Playball!» qu’il a répondu à l’appel du journaliste.

«Enfin!, a commencé par dire le président de Baseball mineur Granby. Je suis heureux, nos entraîneurs sont heureux et nos joueurs le sont aussi. Oui, quelle belle journée!»

Depuis des semaines, Lemay répète à qui veut l’entendre que son organisation sera prête aussitôt qu’elle recevra l’autorisation du gouvernement de relancer le baseball en ville. Maintenant que la ministre Isabelle Charest a donné son OK, il aura maintenant l’occasion de le démontrer.

«Il y aura du baseball au Centre sportif Louis-Choinière lundi soir à compter de 18h30, a-t-il promis. Grâce à l’implication de nos bénévoles et à la collaboration des gens de la Ville, nous sommes prêts!»

Les joueurs de baseball, comme ceux de soccer, commenceront en développant leurs habilités individuelles. Mais on pourrait jouer de vrais matchs avant longtemps, selon la ministre Charest.

«Une saison, des ligues, des classements, nous sommes très loin de ça à mon avis. Mais on pourra faire des matchs à l’intérieur de notre association sans problème. Non, ça n’a pas besoin d’être compliqué pour qu’on ait du fun!»

Baseball mineur Granby entend profiter de la période particulière à l’intérieur de laquelle on se retrouve pour augmenter son membership.

«Au cours des deux, peut-être même des trois premières semaines, les jeunes sont invités à venir faire du baseball gratuitement, sans inscription aucune, a précisé Lemay. Venez essayer le baseball, venez vous amuser, c’est notre message.»

Et les grands, eux?

Les dirigeants de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’avaient pas encore réagi, tard jeudi soir, à l’annonce de la ministre Charest. Quant à ceux de la Ligue de baseball majeur du Québec, ils ont indiqué via la page Facebook du circuit qu’ils entendaient déposer un plan de relance à la ministre Charest sous peu dans l’espoir que la saison puisse débuter à la mi-juillet.