Le début de saison de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts a bien sûr aussi été repoussé.
Le début de saison de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts a bien sûr aussi été repoussé.

Baseball senior: les Indians aussi en attente

Tout comme la Ligue de baseball junior élite du Québec et la Ligue de baseball majeur du Québec, la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts a dû reporter son début de saison. Le circuit dont font partie les Indians de Granby, finalistes de la dernière campagne, et les Braves d’Acton Vale n’avait même pas encore publié le calendrier de la prochaine saison lorsque la pandémie a frappé.

« Tout le monde comprend la situation, mais reste que c’est fâchant, explique Jonathan Choquette qui, en plus d’être un des meilleurs éléments des Indians, fait maintenant partie de la direction de l’équipe. On joue au baseball senior par passion et quand tu es privé de ta passion, c’est dur à prendre. »

Lorsque le joueur-gérant Manuel Charron-Paris a quitté la région en raison de son nouvel emploi dans la région de Québec, Choquette a fait le saut au « deuxième étage », lui qui voit aux finances de l’équipe. Il faut dire que Charron-Paris s’occupait un peu de tout au sein de l’organisation, qu’il avait d’ailleurs contribué à fonder.

« La ligue n’entamera pas ses activités avant le mois de juin, c’est certain, reprend Choquette. On a une réunion à la mi-mai pour assurer le suivi. Peut-être que le début de saison sera encore repoussé… »

Ben Gariépy, qui a dirigé les Guerriers junior AA au cours des dernières saisons, sera le gérant des Indians en 2020, si bien sûr saison il y a.