Malgré ses nouvelles fonctions, Jean-Philippe Primeau demeurera gérant des Indians.

Baseball mineur Granby: Primeau succède à Banachowski

Baseball mineur Granby a un nouveau président. Après être allé au bout de son mandat de deux ans, Ben Banachowski a décidé de céder sa place.
Jean-Philippe Primeau, qui a mis au monde les Indians de la Ligue de la Vallée des forts il y a deux ans, est le nouveau no1 du baseball mineur chez nous. Il conservera tout de même ses fonctions de gérant de l'équipe senior.
« Jean-Philippe fera un bon président, explique Banachowski. Il est jeune et dynamique et il aura sûrement de nouvelles idées. Je pense que l'organisation est entre bonnes mains. »
Jean-François Brouillard sera son vice-président. Bénévole dévoué (son travail a d'ailleurs été reconnu par l'Association de baseball de la Rive-Sud cette année), Brouillard demeurera responsable des officiels et de l'équipement.
Banachowski sera très occupé dans son rôle de vice-président aux opérations baseball de la nouvelle région Richelieu-Yamaska.
« J'ai fait de mon mieux pendant deux ans, reprend le vétéran homme de baseball. Notre membership est stable, mais il est sur le point d'augmenter à la suite des efforts que nous avons mis au cours des dernières années. Je quitte la présidence, mais je serai toujours là pour donner un coup de main. Ça, les gens le savent. »
Un beau défi
Jean-Philippe Primeau est d'avis qu'un beau défi s'offre à lui.
« Le baseball, c'est une grande partie de ma vie, a-t-il dit. Et si je peux en faire un peu plus pour mon sport dans ma ville, c'est merveilleux. »
Primeau a commencé à rencontrer les gens qui vont travailler avec lui.
« Pour le moment, je vais me garder de vous parler de mes objectifs puisque je suis encore à regarder tout ça. Chose certaine, la création de la région Richelieu-Yamaska va changer des choses. On a beaucoup de choses à voir avant le début de la nouvelle saison. »

Les Aigles de Trois-Rivières à Acton Vale

Les Castors d'Acton Vale devaient disputer un match préparatoire face aux Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball Can-Am de baseball indépendant le printemps dernier au stade Léo-Asselin. Mais voilà, le temps peu clément avait fait en sorte que la rencontre avait été annulée.
Les Aigles ont toutefois tenu promesse et ils ont remis un rendez-vous avec les Castors à leur agenda. Le match sera donc présenté le vendredi 12 mai. Et si jamais il pleut, la rencontre sera remise au mardi 16 mai.
« Les gens des Aigles nous avaient dit qu'ils reviendraient et ils vont revenir. Nous sommes très contents de voir qu'ils respectent leur parole. Je suis convaincu que le match attirera au moins 500 personnes », pense le directeur général des Castors, Jean-François Dorais.