Le lanceur Steve Green

Baseball local en bref

Acton Vale
Deux gains pour les Castors
Les Castors d'Acton Vale ont été parfaits durant ce long week-end, soutirant deux gains devant leurs partisans.
Les Valois procédaient d'ailleurs à leur ouverture locale vendredi soir, alors que le Cactus de Victoriaville était en visite au stade Léo-Asselin. 
Les choses ont bien mal commencé pour les locaux, puisque le lanceur partant Marc-André Major a été remplacé après avoir affronté seulement quatre frappeurs.  Venu en relève, le joueur-entraîneur Steve Green a rapidement stoppé l'hémorragie. Le vétéran artilleur n'a permis aucun point en sept manches de travail, en plus d'enregistrer neuf retraits sur des prises. 
À l'attaque, les simples productifs de Gabriel Thibodeau et Maxime Morin ont fait la différence en fin de quatrième manche, permettant aux Castors de filer vers une victoire de 3-1. 
Morin joue les héros
Dimanche après-midi, les Valois ont dû revenir de l'arrière pour vaincre les Brewers de Montréal. Les visiteurs menaient 2-0 après cinq manches complètes de jeu. 
L'optionnel de Yohan Ochoa et le roulant au premier coussin d'Anthony Mirande ont toutefois permis aux Castors de créer l'égalité.
Morin a plus tard joué les héros grâce à un simple victorieux en fin de septième manche. 
Étienne St-Amand et Mathieu Gagnon se sont succédé sur la butte pour la formation locale, ce dernier étant crédité de la victoire.
Les Cascades de Shawinigan seront mercredi à Acton Vale pour une rencontre qui doit s'amorcer sur le coup de 20 h. Jonathan Gagnon
Sébastien Léger
Les Guerriers sans pitié à LaSalle
Les Guerriers junior élite de Granby ont lancé leur saison avec une spectaculaire victoire de 17-5 à LaSalle samedi soir, avant de voir leur match de lundi à Longueuil être reporté étant donné les risques de pluie.
Samedi, au stade Éloi-Viau, les Guerriers ont pris les devants dès la manche initiale. Une poussée de six points au début de la troisième manche a ensuite porté un dur coup aux Cardinals. Sans pitié, les visiteurs ont répété ce tour de force à leur dernier tour au bâton. 
Le frappeur désigné Sébastien Léger a connu une performance de rêve dans le camp vainqueur, lui qui a amassé quatre coups sûrs et six points produits. Maxime Beaudoin, Lucas Bouchard, Samuel Champagne, Kevin Denis et Raphaël Graham ont également permis à un coéquipier de croiser la plaque. 
Le lanceur droitier Hugo Brochu a signé la victoire à son premier départ avec les Guerriers. Le droitier a permis cinq coups sûrs et un point mérité en cinq manches au monticule. David Tardif a complété le match en relève. 
Les Granbyens reprendront l'action samedi prochain, alors que les Aigles de Trois-Rivières seront de passage au stade Napoléon-Fontaine. Jonathan Gagnon
Les Indians au repos forcé
Après les Guerriers de Granby et les Castors d'Acton Vale plus tôt ce mois-ci, les Indians de Granby ont à leur tour dû reporter leur match d'ouverture locale, lundi soir.
Il semble que la pluie ait considérablement endommagé le terrain du Napoléon-Fontaine.
Olivier Therrien devait amorcer le match au monticule face aux Marlins de Sorel-Tracy.
Montrant une fiche d'une victoire et une défaite, les Indians affronteront maintenant les Tigers à Drummondville (0-1) vendredi prochain. La Voix de l'Est