Baseball: les séries s’amorcent dans la région

C’est la fin de la saison régulière au baseball, et ce, dans toutes les catégories. Voici un coup d’oeil sur la fin de saison des équipes de la région et de leur position à l’approche des séries éliminatoires.

Ligue Baseball Junior Élite (LBJEQ)

Les Guerriers ont perdu leur match de bris d’égalité pour départager la première position de la saison régulière face aux Diamants de Québec, mardi. La partie a été serrée jusqu’en 7e manche, pendant laquelle le lanceur William Tremblay a flanché pour permettre une poussée de quatre points, ce qui a porté la marque à 7-3 en faveur de Québec. Un match que le gérant de l’équipe, Denis Lamontagne, avait qualifié de «cadeau empoisonné» avant la rencontre.

Lamontagne, a fait appel à six lanceurs au courant du match, tel qu’il l’avait annoncé. Il a pris cette décision en prévision des séries éliminatoires qui débutent jeudi contre le Rocket de Coaticook, au stade Napoléon-Fontaine.

Les Guerriers ont terminé la saison au sommet de la division Groupe Vertdure avec 33 victoires et 12 défaites, alors que le Rocket a terminé la saison dans le fond du classement avec une fiche de 12 victoires et 32 défaites. Lors de leur dernier affrontement, Granby l’a emporté par la marque de 14-1.

Ligue Baseball Majeur du Québec (LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale ont remporté le dernier duel de la saison en visite chez Les Cardinaux de Saint-Jérôme par la marque de 13 à 7. Martin Bérubé, Johan Ochoa et Léonardo Ochoa ont tous trois frappé des circuits.

Leur fiche de 17 victoires et 15 revers les place au troisième rang de la division Louisville-Slugger. Ils ont donc rendez-vous avec les Brewers de Montréal, qui ont terminé en deuxième position, pour un 4 de 7 au premier tour des séries éliminatoires. La série débutera au retour des championnats canadiens qui ont lieu à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Les Brewers ont eu le dessus sur les Castors à deux reprises cette saison, par la marque de 12 à 9 le 14 juin, et 5 à 3 le 10 juillet. Acton Vale a ensuite répliqué le 2 août avec un gain de 13 à 0 contre la formation montréalaise et le 11 août avec un pointage de 8 à 5.

Ligue Baseball Sénior de la vallée des forts (LBSVF)

Les Indians de Granby ont terminé leur saison sur une bonne note en signant une victoire de 6 à 1 contre les Expos de Varennes, le 19 août dernier. La victoire a été inscrite à la fiche du lanceur Kevin Valcourt, qui a connu quatre bonnes manches au monticule.

Ils ont maintenant rendez-vous avec la formation varennoise le lundi 26 août, pour le début des séries éliminatoires, au Stade Napoléon-Fontaine à Granby.