Dans le B du Tournoi pee-wee de Granby, ce sont les Blue Jays de Saint-Jean (notre photo) qui ont remporté les grands honneurs.

Baseball en bref

Tournoi pee-wee: les champions couronnés à Granby

Le tournoi de baseball pee-wee de Granby avait lieu de mardi à dimanche et regroupait 16 équipes (8 dans le A et autant dans le B) provenant de partout au Québec. En plus de Granby les villes de Gatineau, Québec, Saint-Jean, Laval-Nord, Victoriaville, Saint-Léonard, Saint-Hubert et Varennes étaient représentées. 

Au niveau A, les Jays de Laval ont gagné 10-1 en finale contre l’équipe des Lauriers de Victoriaville dimanche avant-midi. 

Dans le B, ce sont les Blue Jays de Saint-Jean (notre photo) qui ont remporté les grands honneurs, grâce à une victoire très convaincante de 18-2 contre les Reds de Saint-Léonard. 

« On a passé une super belle semaine de tournoi, dame Nature a été clémente avec nous. Les équipes étaient satisfaites et les jeunes ont eu bien du plaisir », rapporte un des organisateurs, Jean-François Brouillard. Le tournoi sera de retour l’année prochaine, assure-t-il. Nicolas Bourcier

Les Guerriers midget AA triomphent en Ontario

Les Guerriers de Richelieu-Yamaska ont enlevé les honneurs du tournoi de Kanata, en Ontario, en classe midget AA. 

Les joueurs de Stéphane Bourgeois, Étienne Racine, Gilles Galipeau et Martin Vaillancourt ont remporté les cinq matchs auxquels ils ont pris part, dont celui de la finale face à l’équipe locale de Kanata. À noter que les Guerriers l’ont emporté après être revenus de l’arrière lors de leurs quatre dernières rencontres. 

Si Mathis Auger semble être le joueur qui s’est élevé au-dessus de la mêlée, les entraîneurs n’hésitent pas à dire que tout un chacun a mis la main et la pâte. 

Les Guerriers participeront à un autre tournoi, à la fin du mois à Lévis, et ils espèrent mériter leur place en vue des championnats provinciaux. La Voix de l’Est