Félix Auger-Aliassime n'a pas caché sa joie après avoir réussi à se tailler une place dans le tableau principal.

Auger-Aliassime qualifié!

Félix Auger-Aliassime est devenu ce matin le plus jeune joueur de l'histoire à se qualifier pour le Challenger Banque Nationale de tennis de Granby.
À 14 ans, Auger-Aliassime a accédé au tableau principal après avoir disposé de l'Américain Jean-Yves Aubone en des manches de 7-6 (3) et 6-2. La pluie avait interrompu le match hier après-midi alors que le Montréalais menait 4-3 au premier set.
«Je suis très content !, a lancé Auger-Aliassime à sa sortie du court. J'étais un peu nerveux en arrivant ce matin, remporter la première manche a été difficile, mais j'étais déjà beaucoup plus à l'aise au deuxième set.»
Auger-Aliassime en est à son deuxième tournoi professionnel seulement. Et voilà qu'il se qualifie pour la seconde fois après avoir fait le coup une première fois à Drummondville au printemps.
«Je suis ici pour m'améliorer et pour m'amuser. Jusqu'à date, ça va assez bien !», a repris l'adolescent avec le sourire.
Auger-Aliassime a toutefois avoué qu'il avait véritablement en tête de se qualifier en débarquant sur le court central ce matin.
«Je me suis dit : 'Pourquoi pas !' Oui, je suis heureux d'avoir réussi.»
Tous les détails dans La Voix de l'Est de mardi.