Sept clubs d’aviron étaient représentés. Cette compétition est reconnue comme la finale régionale pour le territoire de Richelieu-Yamaska.

Année record pour la régate junior de Waterloo

Un niveau de participation record a été observé lors de la 4e régate junior d’aviron de Waterloo samedi dernier, alors que 87 athlètes étaient présents aux abords de la plage municipale.

Sept clubs d’aviron étaient représentés. Cette compétition est reconnue comme la finale régionale pour le territoire de Richelieu-Yamaska. 

Waterloo s'illustre

Quelques athlètes affiliés au club d’aviron de Waterloo se sont d’ailleurs illustrés. Émile Veillette a remporté l’argent en skiff. Il a également enlevé le bronze en quad, en compagnie de ses équipiers Gabriel Brassard, Victor Brunelle et Étienne Gagnon. 

Un départ pour les vétérans rameurs de la catégorie « maîtres » a exceptionnellement été ajouté à l’horaire. 

Sanctionnée par les instances québécoises et canadiennes en aviron, la régate de Waterloo est l’une des cinq étapes de la Coupe Québec junior. 

Précisons que l’aviron ne figure pas parmi les sports présentés aux Jeux du Québec, tenus ces jours-ci du côté de Thetford Mines. 

Journée d'initiation le 12 août

Par ailleurs, le club d’aviron de Waterloo convie les intéressés à une journée d’initiation le dimanche 12 août. Plus d’informations seront disponibles sur le site du club (www.avironwaterloo.org).