Andrew Ranger compte trois victoires dans les rues de Toronto.

Andrew Ranger partira sixième à Toronto

Andrew Ranger compte trois victoires en cinq sorties dans les rues de Toronto en série canadienne de NASCAR. Et quand il débarque dans la Ville Reine, il sait qu’il peut gagner.

Toutefois, une bonne position de départ aide toujours un peu. Et le pilote originaire de Roxton Pond n’a pas obtenu la position désirée vendredi en prévision de l’épreuve de samedi après-midi, qui sera disputée sur un tracé de 1,8 mille.

Ranger a d’abord été le deuxième plus rapide lors des pratiques, mais son temps a été effacé après que sa voiture ait été jugé non conforme à la suite de l’inspection technique.

« Les gens de NASCAR ont dit que la voiture était trop haute, a expliqué, déçu, celui qui occupe le deuxième rang du championnat après deux épreuves. Résultat, j’ai entamé les qualifications dans le premier groupe, ce qui n’est jamais une bonne affaire. J’ai fait ce que j’ai pu… »

Alex Tagliani, qui avait fini deuxième derrière Ranger à Toronto il y a un an, partira premier. Le pilote de Lachenaie l’a exprimé clairement : il est dans la ville des Raptors pour gagner.

Marc-Antoine Camirand partira deuxième et Gary Klutt, troisième. Louis-Philippe Dumoulin et Anthony Simone ont été les quatrième et cinquième plus rapides des qualifications.

Dix-neuf voitures prendront le départ samedi.

« J’aurais aimé avoir une meilleure position de départ, c’est vrai, a repris Ranger. Mais je reste confiant. Je vise quand même un podium. »