Andrew Ranger a signé sa deuxième victoire consécutive et sa troisième cette saison.

Andrew Ranger gagne encore!

Andrew Ranger a quitté l'Ouest du pays en ne laissant que bien peu aux autres pilotes de la série canadienne de NASCAR.

Tard samedi soir, heure du Québec, Ranger a remporté l'épreuve d'Edmonton, la troisième prévue à l'horaire dans l'Ouest du pays après les deux de Saskatoon. Et en Saskatchewan, il avait fini troisième avant de l'emporter.

«Je suis tellement content!, a lancé le pilote originaire de Roxton Pond. Après toutes les difficultés que j'ai connues ici au cours des dernières années, de telles performances étaient inespérées. Il faut que je remercie les gens de mon équipe, qui ont effectué un boulot formidable sur ma voiture.»

À Edmonton, Ranger a devancé Jason Hathaway et Louis-Philippe Dumoulin, qui a aussi connu un bon voyage. Les officiels de NASCAR ont arrêté la course au 275e tour (l'épreuve était prévue pour 300) en raison de la pluie.

En route vers sa troisième victoire de la saison et sa 27e en carrière, Ranger a mené 253 des 275 tours de la course.

La pluie a fait en sorte que les qualifications ont été annulées. L'ordre de départ a été conçu à la suite des temps des pratiques. Ranger est parti troisième.

Au classement, Ranger détient maintenant une avance de 18 points sur Kevin Lacroix, septième à Edmonton.

«Qutter l'Ouest en demeurant en tête du championnat était mon plus grand souhait. C'est un véritable voyage de rêve!», a conclu Ranger.

Les gens de la série Pinty's se prépareront maintenant pour le Grand Prix de Trois-Rivières, qui aura lieu le 11 août.