Alex Tagliani va à nouveau céder le volant en fin de semaine.

Alex Tagliani n'ira pas à Loudon

Toujours tenu au repos par ses médecins, Alex Tagliani fera impasse sur une deuxième épreuve de la série canadienne de suite en fin de semaine.

Tagliani, on le sait, soigne une myocardite ou, si vous préférez, une inflammation du muscle cardiaque. Après avoir raté l'épreuve de Saint-Eustache il y a deux semaines, il passera un tour sur celle de Loudon, au New Hampshire, ce week-end.

«Je vais de mieux en mieux, mais je dois attendre les résultats du test de résonance magnétique que je passerai la semaine prochaine pour voir si je pourrai prendre part à la course prévue à la piste de Jukasa, dans la région d'Hamilton, le 28 septembre», a expliqué le vétéran pilote par voie de communiqué. 

L'épreuve de Loudon est l'avant-dernière du calendrier de la série Pinty's. La Chevrolet no. 18 ne restera toutefois pas inactive pour autant puisque le jeune Alex Guénette, un bel espoir du sport automobile au Québec et au Canada, sera derrière le volant.

À Saint-Eustache, l'Ontarien Scott Steckly était sorti de sa retraite en tant que pilote et il avait conduit la voiture de Tagliani. Quatre fois champion de la série canadienne de NASCAR, il s'était toutefois contenté du 11e rang.