Alex Labbé ne vivra plus dans l’incertitude.

Alex Labbé de retour en série Pinty’s

Après avoir passé des mois dans l’incertitude, Alex Labbé a confirmé vendredi son retour à temps plein en série Pinty’s de NASCAR.

Labbé pilotera la voiture de Dave Jacombs Racing, avec lequel Andrew Ranger avait triomphé en série canadienne de NASCAR en 2007 et en 2009. Dave Jacombs préparait aussi la voiture de Labbé, en 2017, lorsqu’il a mis la main sur le titre de la série.

Le retour de Labbé à temps plein au Canada est aussi une très bonne nouvelle pour la série Pinty’s, dont la nouvelle saison débutera le 19 mai au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, en Ontario.

Labbé ne compte toutefois plus sur l’appui de BRP, dont le siège social est situé à Valcourt, ni sur celui d’Alain Lord Mounir, qui a mis tous ses sous dans son aventure en NASCAR Europe avec Jacques Villeneuve en tant que pilote de son équipe.

En 2018, on le sait, Labbé est devenu le premier Québécois de l’histoire à participer à toutes les courses d’une division majeure de NASCAR. Même s’il a obtenu des résultats forts intéressants, l’argent a manqué pour lui assurer à nouveau un volant à temps plein aux États-Unis cette saison.

Il a néanmoins couru trois fois en série Xfinity depuis le début de l’année et il devrait y retourner trois ou quatre autres fois d’ici à la fin du calendrier, toujours avec DMG Racing, propriété de Mario Gosselin.