Alex Labbé en piste sur le circuit de Miami-Homestead.

Alex Labbé conclut avec une 21e place

Alex Labbé a complété sa première saison en série Xfinity de NASCAR avec une 21e place, samedi, sur le circuit d’un mille et demi de Miami-Homestead.

« Ça n’a pas été facile, mais on a fait aujourd’hui comme on a fait tout au long de la saison: on s’est battus pour mériter nos points », a expliqué le pilote de 25 ans, qui était parti 20e. 

C’est Tyler Reddick qui a triomphé dans le sud de la Floride. Une victoire, obtenue devant Cole Custer et John Hunter Nemechek, qui lui a aussi permis de mettre la main sur le titre de la série Xfinity, la deuxième division de NASCAR.

Au classement final, Labbé termine au 17e rang et DGM Racing, son équipe, en 20e place. Ce qui va permettre au pilote comme à Mario Gosselin, propriétaire de la petite écurie, d’empocher une précieuse somme en bonis de performance.

« Je suis fier de ce qu’on a accompli cette saison, a repris Labbé. Je le répète, mais les conditions n’étaient pas toujours faciles. Mais nous n’avons jamais abandonné. »

En 33 épreuves, Labbé s’est classé 17 fois dans le top 20. En outre, il a trouvé place dans le top 15 cinq fois et a même réussi à se faufiler dans le top 10 une fois.

Et rappelons-le, puisque ça en vaut la peine, qu’il est devenu le premier Québécois de l’histoire à disputer une saison complète dans l’une des trois séries majeures de NASCAR.

L’argent se faisant rare, Labbé n’est toutefois assuré de rien en prévision de la saison prochaine. « Je ne sais pas ce que je ferai en 2019. Le plus important, pour moi, c’est d’être compétitif.
Rouler pour rouler, ça ne m’intéresse pas », a-t-il d’ailleurs mentionné à La Voix de l’Est la semaine dernière.