Alex Bourret avec le Trackvale

Alex Bourret, qui a été rien de moins qu’un choix au repêchage de première ronde dans la Ligue nationale, vient de se joindre au Trackvale d’Acton Vale, de la Ligue senior du Richelieu.

« Est-ce que je suis heureux de compter sur un joueur de sa trempe ? Heureux n’est pas le mot ! », lance l’entraîneur David Morin.

À son premier match, Bourret a réussi deux buts et une passe dans la victoire de 7-2 du Trackvale aux dépens des Patriotes de Saint-Jean, samedi, dans le Haut-Richelieu.

À 31 ans, le Drummondvillois a été le 16e choix au total de l’encan de 2005 de la Ligue nationale, lui qui a été sélectionné par les défunts Thrashers d’Atlanta. Il n’a finalement jamais joué dans la grande ligue, mais il compte 176 matchs dans la Ligue américaine. Il a disputé l’essentiel des dernières saisons dans la Ligue nord-américaine.

Bourret (le no 27 sur la photo, alors qu’il évoluait à Trois-Rivières, dans la LNAH) devrait jouer son premier match devant ses nouveaux partisans dimanche après-midi alors que le Trackvale (6-1) recevra les Red Knights de Marieville au centre sportif d’Acton Vale.