Le gérant T.J. Stanton a été engagé en juin 2016. Il entame sa troisième année complète à Trois-Rivières.

Aigles : continuer sur leur erre d’aller

Les Aigles ont offert à leurs partisans l’une des bonnes saisons de leur histoire l’an dernier et le roi des circuits de la Ligue Can-Am, Taylor Brennan, y a été pour beaucoup.

Au cours de l’hiver, Brennan s’est laissé désirer et à un certain moment, plusieurs doutaient qu’il revienne. Les Aigles ont finalement annoncé son retour, au grand bonheur des amateurs.

Mais voilà, tout ne tourne pas autour de Brennan, et en 2018, on a vu les limites du potentiel offensif des Oiseaux. Souvent incapables de construire des points en jouant le baseball de situation, les Aigles ont échappé plusieurs matchs qu’ils auraient dû gagner.

En ce sens, le gérant T.J. Stanton voulait s’assurer d’engager des joueurs complets, en mesure de prendre les lancers. Selon Stanton, les acquisitions de LeVon Washington, Tucker Nathans et Juan Kelly devraient aider.

Il sera difficile pour Taylor Brennan d’atteindre de nouveau le prestigieux plateau des 30 circuits, mais il demeure la pierre angulaire des Aigles en attaque.

Dans la rotation des lanceurs partants, Kevin McNorton et Chris Murphy, de retour chez les Oiseaux, auront beaucoup de responsabilités tandis que dans l’enclos, Stanton aura, à ses yeux, l’embarras du choix pour confier la balle à un homme de confiance. Il est très élogieux envers Garrett Mundell, Tyler Ferguson et Garrett Harris.

Finalement, les Québécois David Glaude et Raphaël Gladu devraient eux aussi avoir de grandes responsabilités. Glaude est un incontournable au deuxième coussin tandis que Gladu, un gars de Trois-Rivières repêché par les Mets de New York en 2017, sera l’une des têtes d’affiche. 

Les Aigles croient qu’ils sont meilleurs. Et ils ne sont pas les seuls à le penser. 

+

LES AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES

Gérant: T.J. Stanton (4e saison)
Dossier en 2018: 53-49 (4e rang)
Séries en 2018: défaite en demi-finale contre Sussex

Joueur incontournable: avec ses 32 circuits et 82 points produits, Taylor Brennan est définitivement le joueur le plus important de l’équipe... et le plus apprécié des amateurs.

As de la rotation: Kevin McNorton (8-4 et mpm de 3,44 en 2018), pourtant identifié comme le cinquième partant au début de la dernière saison.

Le lanceur Kevin McNorton sera l’as de la rotation.

Plus gros ajouts: s’il peut obtenir son visa de travail, le premier-but Juan Kelly devrait représenter un redoutable quatrième frappeur. Dans le même ordre d’idée, s’il reste en santé, LeVon Washington a tout ce qu’il faut pour briller dans la Can-Am.

Ils leur manqueront: l’arrêt-court Sam Dexter, joueur défensif par excellence de la ligue, était non seulement reconnu pour son brio à la position d’inter, il était aussi le frappeur le plus constant des Aigles. Javier Herrera a aussi quitté l’équipe.